complements-alimentaires

Tout savoir sur les médecines douces

Les médecines douces encore appelées médecines alternatives sont des traitements utilisés simultanément avec les traitements de la médecine conventionnelle dans le but d’améliorer la santé et le bien-être. Ces traitements présentent de nombreux avantages et sont de plus en plus utilisés pour la guérison des patients. On distingue plusieurs types de médecines douces, bénéfiques et efficaces les unes que les autres. Si vous cherchez à avoir plus d’informations sur les médecines douces, alors cet article vous est destiné. 

Présentation de la marque MyVeggie

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des compléments alimentaires, la marque MyVeggie propose des produits naturels et bios permettant de prendre soin du corps le plus sainement possible. Elle propose des produits de beauté, de bien-être féminin et de détox. Vous trouverez également sur leur site myveggie.fr des produits pour lutter contre le stress, la fatigue et les problèmes de digestion. Les compléments alimentaires proposés par la marque facilitent aussi la circulation veineuse et sont très utiles pour les sportifs. La particularité de cette marque réside dans le fait que tous les produits sont fabriqués en France à partir d’extraits de plantes naturelles. Toutes les réglementations françaises sont respectées tout au long du processus de fabrication des produits. Mieux, la marque se tient à la disposition de ses clients pour répondre sur toutes les questions liées à la composition et à la qualité des produits. Si vous recherchez des compléments alimentaires, n’hésitez pas à essayer les produits de la marque MyVeggie. Les livraisons se font sur toute la France dans un délai raisonnable. Par ailleurs, suivez la marque sur Facebook pour être au courant de toutes ses actualités. 

Médecine douce et vertus des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires constituent le type de médecines douces le plus connu et le plus utilisé. Ils se présentent sous la formule de gélules, comprimés, capsules ou ampoules. Ils sont constitués de tous les nutriments et vitamines nécessaires pour notre bien-être. 

Un complémentaire alimentaire, qu’est-ce que c’est concrètement ?

Comme son nom l’indique, un complément alimentaire est un produit destiné à compléter la nourriture que nous consommons. En effet, les nourritures que nous consommons comportent des déficiences en nutriments. Or, vous savez à quel point il est important de manger un repas équilibré, comportant toutes les substances nutritives. Il est donc nécessaire de consommer des complémentaires alimentaires pour combler les déficiences. Il est important de préciser que les compléments alimentaires ne sont aucunement des médicaments, et ne peuvent remplacer des traitements médicaux prescrits. Ils contiennent des nutriments, des plantes, des substances à but physiologiques et des ingrédients traditionnels. Si les compléments alimentaires sont si efficaces, c’est parce qu’ils contiennent des principes actifs.  

Quelle est l’utilité de ces principes actifs ?

Lorsqu’on parle de principes actifs, on fait bien évidemment allusion à la vitamine B, la vitamine D, les omégas 3,6 et 9, le calcium, les minéraux, et plusieurs autres nutriments. Ces principes actifs jouent un rôle très important dans l’organisme. Ils agissent sur le cerveau, la sécrétion hormonale ainsi que sur toutes les fonctions de l’organisme. 

Qualité de vie et compléments alimentaires bien-être/santé

Au regard des vertus des compléments alimentaires, vous aurez compris qu’ils sont d’une grande importance pour notre bien-être, surtout pour les personnes qui ne mangent pas équilibrés. 

Pour un rééquilibrage alimentaire

Les compléments alimentaires apportent à notre organisme les nutriments manquants. Ainsi, les compléments alimentaires constituent des moyens efficaces pour lutter contre les carences auxquelles notre organisme est exposé. Ils participent à un rééquilibrage alimentaire afin de nous permettre d’être toujours en bonne santé. Les compléments alimentaires sont encore plus utiles pour les végétaliens pour combler les lacunes en protéines et en acides gras. 

Pour une meilleure qualité de vie

Les complémentaires alimentaires réduisent au maximum l’exposition de votre organisme à certaines maladies. Mieux, toutes les substances utilisées dans la fabrication de ces compléments sont sans danger pour l’organisme. Vous n’avez donc rien à craindre, bien au contraire vous aurez une meilleure qualité de vie. Vous serez apaisé aussi bien physiquement que mentalement. 

Par ailleurs, en ce qui concerne l’achat des compléments alimentaires, il est possible de les obtenir en pharmacie sans ordonnance, ou aussi dans les grandes surfaces et les magasins dédiés à la diététique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *