L’objectif du Reductil est de faire perdre du poids étant donné que sa fonction est en effet de supprimer l’appétit. Nous vous recommandons d’associer le Reductil à un régime à basses calories ainsi qu’à des exercices physiques modérés pour avoir de meilleurs résultats. Cipla est le célèbre laboratoire à l’origine de la fabrication du générique du Reductil.
Sommaire
- 1 Comment le Reductil aide-t-il à perdre du poids ?
- 2 Reductil et perte de poids : existe-t-il des preuves cliniques ?
- 3 Quelle est la différence entre le générique et la marque Reductil ?
- 4 Le Reductil est-il fait pour moi ?
- 5 Posologie conseillée du Reductil
- 6 Reductil : effets secondaires
- 7 Y a-t-il des précautions à prendre pour le Reductil ?
Comment le Reductil aide-t-il à perdre du poids ?
Le Reductil est un inhibiteur de neurotransmetteurs qui maintient la sérotonine et la noradrénaline, éléments indispensables à l’équilibre des produits chimiques naturels présents dans le cerveau, à leurs niveaux habituels. La molécule active du Reductil est une substance que l’on connaît sous le nom de sibutramine : son rôle est de cibler directement ces produits chimiques dans les cellules nerveuses pour les empêcher par là même d’être réabsorbées dans les cellules. Cela provoque un sentiment de satiété qui est alors transmis au cerveau. La nécessité de manger est bien moins importante, ce qui diminue donc l’apport de calories et entraîne ainsi une perte de poids conséquente.
Reductil et perte de poids : existe-t-il des preuves cliniques ?
Pendant les essais cliniques, 6000 patients atteints de problèmes de surpoids ou d’obésité ont pris des traitements placebo et des traitements sous Reductil pour évaluer l’efficacité de ce dernier. A la fin de l’année, la sécurité et l’efficacité du Reductil ont été démontrées lors de la comparaison des essais à double insu et avec placebo. Ainsi, le Reductil est efficace mais il est aussi bien toléré lors des essais cliniques.
Quelle est la différence entre le générique et la marque Reductil ?
Il n’y a aucune différence à part le prix. La même molécule active, qui est le vardenafil, est présente dans les deux médicaments et les effets exactement les mêmes. En fait, pour qu’un médicament générique soit considéré comme « bioéquivalent / équivalent du point de vue thérapeutique » à la marque, il doit impérativement posséder les mêmes composants chimiques actifs que cette dernière. Enfin, la quantité et la rapidité d’absorption des éléments actifs dans le sang doivent être totalement identiques.
Le Reductil est-il fait pour moi ?
Si vous êtes atteint(e) de surpoids ou si votre indice de masse corporelle est égal ou supérieur à 30 – 27 ou encore si vous souffrez de problèmes de santé comme le diabète de type 2 ou une hypertension – vous pouvez malgré tout prendre du Reductil.
Posologie conseillée du Reductil
Le Reductil existe en 2 dosages : en 10 et 15mg. Le Reductil doit être pris une fois par jour pendant ou en dehors des repas..Cela dit, votre généraliste est le seul à pouvoir évaluer le dosage et la durée du traitement. Nonobstant, le Reductil ne doit jamais être pris pendant plus d’un an.
Reductil : effets secondaires
Les médicaments, qu’ils soient sur ordonnance ou en vente libre, peuvent être à l’origine d’effets secondaires. C’est également le cas du Reductil qui peut entraîner des nausées, des vomissements, des diarrhées, des insomnies ou bien encore des faiblesses ainsi qu’une sécheresse de la bouche. Quoi qu’il en soit, les traitements, quels qu’ils soient, n’affectent pas de la même façon les patients et les effets indésirables peuvent donc être très différents d’une personne à l’autre.
Y a-t-il des précautions à prendre pour le Reductil ?
Les personnes ayant plus de 65 ans et moins de 18 ans ne doivent pas être placées sous Reductil. De surcroît, il faut aussi impérativement consulter votre généraliste si vous voulez prendre du Reductil et surtout si les problèmes suivants vous affectent :
- Antécédents de graves troubles alimentaires, d’anorexie, de boulimie et de nervosité
- Maladies psychiatriques et troubles maniaco-dépressifs
- Syndrome de Gilles de la Tourette
- Antécédents de maladies coronariennes, de crise cardiaque, d’attaque, d’arhytmie et d’autres maladies artérielles périphériques.
- Hypertension mal contrôlée
- Hyperthyroïdie
- Grave dégradation du foie
- Grave dégradation rénale
- Hyperplasie prostatique bénigne avec rétention urinaire
- Glaucome
- Grossesse et allaitement
- Consommation d’alcool et de drogue
Pour traiter pour traiter l’obésité, achetez sur Internet le générique du Reductil. Une ordonnance n’est pas obligatoire.