Le Propécia sert au traitement de l’alopécie androgénétique, qui est bien plus connue sous le nom de calvitie masculine. Celle-ci est à l’origine de 95 % des chutes de cheveux. Le célèbre laboratoire Cipla, fabrique le générique Propécia à base de finastéride, molécule active ayant la capacité de traiter la calvitie masculine. Le Propécia permet d’améliorer la texture et l’épaisseur des cheveux déjà présents et d’arrêter la chute de cheveux ou d’inverser ce processus.
Sommaire
- 1 Comment marche le Propécia ?
- 2 Quelle est la différence entre le générique et la marque Propécia ?
- 3 Le Propécia a-t-il été cliniquement testé ?
- 4 A quels résultats dois-je m’attendre en prenant du Propécia ?
- 5 Quels sont les effets secondaires du Propécia ?
- 6 Y a-t-il des précautions à prendre pour le Propécia ?
Comment marche le Propécia ?
Le Propécia diminue les niveaux de dihydrotestostérone (DHT) chez les hommes étant donné qu’il bloque l’enzyme 5-alpha réductase. Cela est à l’origine de la normalisation du cycle de pousse de cheveux sans omettre l’inversion du phénomène de chute de cheveux.
Quelle est la différence entre le générique et la marque Propécia ?
Il n’y a aucune différence, à part le prix. La même molécule active, qui est le vardenafil, est présente dans les deux médicaments et les effets sont exactement les mêmes. En réalité, pour qu’un médicament générique soit considéré comme « bioéquivalent / équivalent du point de vue thérapeutique » à la marque, il doit impérativement posséder les mêmes composants chimiques actifs que cette dernière. Enfin,la quantité et la rapidité d’absorption des éléments actifs dans le sang doivent être totalement identiques.
Le Propécia a-t-il été cliniquement testé ?
Plus de 1800 hommes ont testé le Propécia sur une période de 365 jours au cours de différentes études. Les hommes ayant participé à ces tests subissaient des pertes de cheveux variables sur toutes les parties de la tête.
Les hommes sous Propécia ont conservé ou démontré une amélioration de la pousse des cheveux du cuir chevelu. D’après les évaluations photographiques d’un panel indépendant de dermatologues, ceux-ci ont pu constater que 9 patients sur10 traités au Propécia ont fait preuve d’une amélioration visible.
Autre donnée intéressante : un panel indépendant d’experts dermatologues a aussi confirmé que 90 % (251 de 279) des hommes traités au Propécia depuis 5 ans ont remarqué une amélioration voire même une disparition des chutes de cheveux par rapport aux 25 % (4 hommes sur 16) sous un placebo qui n’était en réalité qu’un cachet de sucre.
A quels résultats dois-je m’attendre en prenant du Propécia ?
Aucun résultat positif ne peut être obtenu avant 3 mois. Nonobstant, il ne faut pas oublier que ces résultats sont très différents d’une personne à l’autre.
De surcroît, il est prouvé que le Propécia peut aussi améliorer l’état et l’épaisseur des cheveux déjà présents. Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas mettre trop d’espoir dans ce médicament afin de ne pas être déçu.
Propécia : posologie recommandée
Le Propécia, qui est un traitement remédiant à la calvitie masculine, est un comprimé d’1mg que l’on doit prendre une fois par jour (mais cela dépend, bien évidemment, de la prescription de votre généraliste).
Il ne faut pas compter constater un arrêt voire un recul de la chute des cheveux ainsi qu’une amélioration de la repousse de ces derniers avant, en général, 3 mois. Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, il vaut mieux poursuivre le traitement sur une période d’au moins 12 mois. Si vous arrêtez le traitement du Propécia avant ce laps de temps, vous risquez de perdre tous les avantages déjà acquis, à savoir les cheveux qui ont repoussé pendant la durée du traitement.
Quels sont les effets secondaires du Propécia ?
Comme tous les autres médicaments sur ordonnance ou en vente libre, le Propécia peut être à l’origine d’effets secondaires que seulement certaines personnes ressentiront. Leur liste se trouve ci-dessous :
- Moins de désir lors des relations sexuelles
- Difficulté à avoir des érections
- Baisse du volume du liquide séminal
Si vous souffrez de l’un de ces effets secondaires alors que vous êtes sous Propécia, dites-le immédiatement à votre médecin. En effet, lui seul peut savoir si vous devez continuer ou non le traitement.
Y a-t-il des précautions à prendre pour le Propécia ?
Le Propécia ne traite que le problème de la calvitie masculine. Les femmes, surtout celles qui attendent un enfant, ne doivent jamais toucher de comprimés de Propécia, surtout dans le cas où ils sont écrasés ou brisés. En cas d’allergie au finastéride ou à l’un des composants de ce médicament, il ne faut, bien entendu, pas prendre de Propécia.
Pour traiter pour traiter la calvitie masculine, achetez sur Internet du Propécia. Une ordonnance n’est pas indispensable.
Ping : Indications pour acheter le générique du Proscar - MMT-Fr
Ping : Indications pour acheter le générique Avodart - MMT-Fr