repousse-cheveux

Un shampooing pour la pousse des cheveux est-il bénéfique ?



«Je commence à m’inquiéter des cheveux clairsemés, mais il ne suffit pas d’aller à l’hôpital…»

Beaucoup de gens comme celui-ci essaient d’abord des médicaments en vente libre et des mesures pour éclaircir les cheveux qui peuvent être pratiqués à la maison avant de partir. l’hôpital. Parmi eux, le shampooing, qui est directement lié au cuir chevelu et aux cheveux, est un élément remarquable. Cette fois, j’expliquerai si le shampooing pour la croissance des cheveux peut améliorer les cheveux clairsemés.

Le shampooing pour la croissance des cheveux seul ne fait pas pousser les cheveux

Pour conclure d’abord, il n’est pas réaliste d’améliorer les cheveux clairsemés avec un shampooing pour la croissance des cheveux seul.
Lorsque vous lavez vos cheveux avec un shampooing pour la croissance des cheveux, il est facile de penser que les ingrédients qui favorisent la croissance des cheveux pénètrent dans le cuir chevelu et font pousser les cheveux, mais le shampooing pour la croissance des cheveux n’a pas d’effet sur la croissance des cheveux.

Si vous recherchez « shampooing pour la croissance des cheveux », vous trouverez de nombreux sites tels que les grands fabricants, mais vous n’avez pas indiqué que « les cheveux poussent ». Il n’est pas appelé « shampooing pour la croissance des cheveux ».

Maintenant, parlons de ce qu’un shampooing pour la croissance des cheveux peut faire, mais ce qu’un shampooing pour la croissance des cheveux peut faire est de créer un environnement de cuir chevelu où les cheveux peuvent pousser facilement .

En outre, même si le cuir chevelu contient des ingrédients qui favorisent la croissance des cheveux, la plupart d’entre eux couleront lorsque le shampooing sera lavé. Il est difficile d’agir pendant longtemps car les composants qui ont pénétré le cuir chevelu s’évaporent également au bout de quelques heures.

Même le type de minoxidil appliqué directement sur le cuir chevelu peut être moins efficace en raison de l’évaporation après l’application, de sorte que certains hôpitaux recommandent de prescrire un comprimé de minoxidil de type médecine interne (Minoxidil).

Tant que vous devez le laver, il y a une limite à ce que vous pouvez faire avec un shampooing pour la croissance des cheveux.

Le shampooing pour la croissance des cheveux est utilisé pour préparer l’environnement du cuir chevelu

Le shampooing pour la croissance des cheveux ne fait pas pousser les cheveux et ne peut pas améliorer les cheveux clairsemés.
De plus, il est plus cher qu’un shampooing ordinaire.

Si cela se produit, vous pouvez penser que vous n’avez pas besoin d’utiliser un shampooing pour la croissance des cheveux, mais il y a des avantages à utiliser un shampooing pour la croissance des cheveux.

Préparez l’environnement du cuir chevelu

Par exemple, lors de l’utilisation d’un type de médicament topique appliqué directement sur le cuir chevelu, comme le minoxidil, si le cuir chevelu est recouvert de sébum, il sera difficile pour les ingrédients de pénétrer.

De plus, si les pores sont obstrués par du sébum, les germes peuvent facilement se développer, entraînant des problèmes de cuir chevelu tels que l’acné et les odeurs nauséabondes.

Par conséquent, il est nécessaire de laver les cheveux avec un shampooing, etc., mais ce qui est important ici, ce sont les ingrédients de nettoyage.

Les tensioactifs synthétiques et les ingrédients nettoyants à base d’acide sulfurique à base d’alcool qui sont souvent utilisés dans les shampooings disponibles dans le commerce ont un pouvoir nettoyant trop fort pour éliminer l’excès de sébum ou irriter le cuir chevelu et provoquer une inflammation et des démangeaisons.

De plus, il prive non seulement le cuir chevelu mais aussi les cheveux eux-mêmes d’eau, ce qui entraîne une sécheresse et des pointes fourchues.

La plupart des shampooings pour la croissance des cheveux utilisent des ingrédients d’origine naturelle tels que des agents nettoyants protéinés, des ingrédients nettoyants à base d’acides aminés et des ingrédients nettoyants à base de bétaïne, ainsi que des ingrédients qui nettoient le sébum sans alourdir le cuir chevelu.

Si vous les utilisez, la détergence du sébum sera réduite, mais elle sera moins irritante et vous pourrez vous laver les cheveux sans forcer votre cuir chevelu, afin de préparer un environnement de cuir chevelu sain.

Vous pourriez penser que cela n’a pas de sens si vous ne pouvez pas vous débarrasser de tout le sébum, mais vous n’avez pas à vous débarrasser de tout le sébum.

Le sébum lui-même a à l’origine un rôle de barrière pour empêcher l’évaporation de l’eau du cuir chevelu et pour soulager l’irritation des germes et des rayons ultraviolets.

Si tout le sébum est emporté, la barrière qui recouvre le cuir chevelu disparaît et le corps essaie de la recouvrir et sécrète trop de sébum.
Dans certains cas, cela peut entraîner une détérioration de l’environnement du cuir chevelu.

Il est important d’éliminer le sébum, mais cela ne signifie pas qu’il doit être purifiant. Il suffit d’éliminer l’excès de sébum et la saleté du cuir chevelu et des cheveux. Vous pouvez également améliorer la puissance de nettoyage en fonction de la méthode de lavage.

De plus, certains shampooings pour la pousse des cheveux ont pour effet d’ hydrater et de réparer les cheveux pour leur donner fermeté et élasticité et augmenter le volume des cheveux dans leur ensemble pour atténuer l’impression de cheveux clairsemés, et ceux qui ont un effet favorisant la circulation sanguine. Il existe différents types tels que ceux à fort effet hydratant.

Comme pour les ingrédients nettoyants, choisissez-en un qui soit aussi doux que possible pour le cuir chevelu. Une fois que vous aurez un cuir chevelu sain, il sera plus facile de tirer le meilleur parti de votre traitement capillaire. En ce sens, le nom de «shampooing pour la croissance des cheveux» a également un sens.

Résumé

On ne peut guère s’attendre à ce que le shampooing pour la croissance des cheveux à lui seul soit efficace pour traiter les cheveux clairsemés.
Cependant, puisqu’il a pour effet d’ajuster l’environnement du cuir chevelu, il peut être envisagé de l’intégrer comme première étape dans le traitement des cheveux clairsemés. Si vous voulez vraiment améliorer les cheveux clairsemés, utilisez-le en combinaison avec un remède pour cheveux clairsemés.

2 réflexions sur “Un shampooing pour la pousse des cheveux est-il bénéfique ?”

  1. Ping : Faut-il faire un shampooing tous les deux jours? Est-il vrai qu'il est efficace pour prévenir la chute des cheveux ? | MMT-Fr

  2. Ping : Indications pour acheter le générique Propécia - MMT-Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *