soin-cuir-chevelu

Comment choisir une lotion pour hydrater votre cuir chevelu ?



Contrairement à d’autres parties de la peau, le cuir chevelu est entièrement recouvert de poils, il se trouve donc généralement dans un environnement où il peut être suffisamment hydraté.

Hydrater son cuir chevelu

Cependant, il est difficile de maintenir un film de sébum sain sur la surface du cuir chevelu et de retenir l’eau en raison de divers facteurs tels que l’air sec et une faible humidité, une irritation excessive due à des soins inappropriés, une perte d’eau due au vieillissement et des rayons ultraviolets. .

Le cuir chevelu dans un tel état perd sa capacité à retenir l’eau, provoque la détérioration de la fonction de barrière en raison de la sécheresse et est sujet aux troubles dus à des stimuli externes.

Laisser cette condition sans surveillance entravera bien sûr la croissance de cheveux sains, ce qui peut entraîner un éclaircissement des cheveux et une alopécie. De cette façon, il est très important d’empêcher le cuir chevelu de se dessécher et de maintenir une quantité appropriée d’humidité, et il est nécessaire de maintenir consciemment un environnement humide, surtout en hiver.

La lotion pour le cuir chevelu est l’ un des moyens les plus simples d’hydrater votre cuir chevelu.cVous pensez peut-être que la lotion est appliquée sur le visage, mais en fait , vous pouvez également l’utiliser sur le cuir chevelu .

Le soin du cuir chevelu, peu coûteux et facile à faire à la maison, est recommandé à tout le monde, mais surtout à ceux qui:

Les personnes à la peau sèche

Pour les personnes à la peau sèche, le cuir chevelu est toujours facile à sécher même s’il n’y a pas de stimulus externe comme les rayons ultraviolets. Pour cette raison, il est très important d’hydrater la peau quotidiennement avec une lotion pour le cuir chevelu.

Les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine

Une mauvaise circulation sanguine peut rendre votre peau sèche. Ces types de personnes doivent utiliser une lotion pour le cuir chevelu pour hydrater le cuir chevelu tout en massant fréquemment le cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine.

Personnes dans un environnement facilement exposé aux rayons ultraviolets

La tête n’est pas couverte de vêtements et est exposée, elle est donc inévitablement affectée par les rayons ultraviolets.
Les rayons ultraviolets ont pour fonction de sécher la peau, de sorte que ceux qui travaillent ou font du sport à l’extérieur courent un risque accru de dessécher le cuir chevelu.

Pour cette raison, il est nécessaire de prendre des mesures pour éviter la sécheresse en appliquant fréquemment une lotion pour le cuir chevelu.

Choisissez la lotion pour le cuir chevelu en fonction des ingrédients !

Il existe de nombreux types de lotion pour le cuir chevelu, mais celui auquel vous devez prêter une attention particulière est l’ingrédient contenu dans la lotion.

Ingrédients à base de plantes tels que l’extrait de Swertia japonica, l’extrait de tilleul et l’extrait de carotte

  • Il active le métabolisme du cuir chevelu, rétablit l’élasticité et crée un environnement propice à la croissance des cheveux.

Photosensibilisateur n ° 201

  • Le composant antibactérien empêche la croissance des bactéries de l’acné qui causent l’acné et maintient le cuir chevelu propre.

Glycyrrhizinate 2K

  • Il a pour effet de supprimer l’inflammation du cuir chevelu et devrait être efficace pour améliorer l’acné sur le cuir chevelu.

Acide lactique et acide malique

  • Il adoucit les cellules mortes épaissies de la peau et empêche les pores de se boucher.

Céramide 3, vitamines et minéraux

  • Il renforce la fonction barrière de la peau et améliore la résistance.

Acide hyaluronique, collagène, etc.

  • Il a pour effet de protéger le cuir chevelu de la sécheresse et de le maintenir hydraté.

En outre, nous recommandons également ceux qui sont riches en extrait de gelée royale et en extraits de plantes, et ceux qui contiennent de l’éthinylestradiol. Ne faites pas seulement attention au prix et à la marque, vérifiez soigneusement les ingrédients!

Quelles sont les précautions lors de l’utilisation de la lotion pour le cuir chevelu? ??

Tous les types de lotion ne peuvent pas être utilisés sur le cuir chevelu. Veuillez noter les points suivants lors de son utilisation.

Évitez les produits visqueux

Une lotion crémeuse peut obstruer les pores du cuir chevelu et n’est pas recommandée. C’est une bonne idée de choisir des ingrédients lisses et proches du liquide.

Si vous avez beaucoup de pellicules, faites-en un type spécial

Pour ceux qui craignent d’avoir beaucoup de pellicules, nous vous recommandons d’utiliser une lotion pour le cuir chevelu contenant des ingrédients spécifiquement pour les pellicules. Les ingrédients anti-inflammatoires fonctionnent bien pour les pellicules, c’est donc une bonne idée d’en choisir un qui contient de l’acide glycyrrhizique.

Appliquer une lotion pour le cuir chevelu après avoir lavé les cheveux

Même si vous appliquez une lotion pour le cuir chevelu lorsque le cuir chevelu est sale, il ne pénètre pas facilement dans le cuir chevelu et vous ne pouvez pas obtenir un effet suffisant.

Appliquez une lotion pour le cuir chevelu sur un cuir chevelu propre après avoir lavé vos cheveux . Dans ce cas, il est important de bien sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, de l’appliquer sur le cuir chevelu à intervalles réguliers et de l’étaler sur tout le cuir chevelu avec les doigts.

Autres points pour empêcher le cuir chevelu de se dessécher

En faisant attention aux points suivants en plus de l’utilisation de lotion, il est possible d’hydrater le cuir chevelu plus efficacement.

Utilisez un shampooing doux

Si vous utilisez un shampooing avec une forte détergence, le sébum de votre peau sera lavé excessivement et votre cuir chevelu peut devenir sec.

Pour cette raison, évitez autant que possible les shampooings contenant ces ingrédients à base de pétrole et utilisez plutôt des shampooings contenant des ingrédients à base d’acides aminés. Les shampooings à base d’acides aminés sont souvent appelés shampooings médicamenteux et shampooings pour le cuir chevelu.

Utilisez correctement le sèche-cheveux

Certaines personnes n’utilisent pas de sèche-cheveux parce qu’elles ont peur que leur cuir chevelu se dessèche, mais cela aura un effet négatif sur leurs cheveux.

Il est important de vous sécher la tête rapidement après avoir pris un bain, car les germes peuvent facilement s’accumuler sur vos cheveux et votre cuir chevelu mouillés et provoquer une inflammation.

Essuyez doucement vos cheveux avec une serviette, puis utilisez un sèche-cheveux pour sécher vos cheveux en général. Si vous continuez à appliquer une forte chaleur à un endroit, cela peut endommager votre cuir chevelu et vos cheveux, donc l’astuce consiste à déplacer rapidement le sèche-linge pour le sécher (comme les coiffeurs l’utilisent).

Méfiez-vous des rayons UV

Les rayons ultraviolets ont un grand effet néfaste sur le cuir chevelu. Pendant la forte saison des UV, portez un chapeau et évitez les endroits ensoleillés pour protéger au maximum votre cuir chevelu des dommages causés par les UV.

Résumé

Lorsque vous appliquez de la lotion sur votre cuir chevelu, utilisez des mains propres et ne levez pas les ongles! De plus, si vous voulez garder vos cheveux trop hydratés, vos cheveux peuvent devenir collants, il est donc important d’appliquer doucement une quantité appropriée avec le coussinet de votre doigt.

La lotion pour le cuir chevelu est recommandée non seulement pour ceux qui veulent hydrater le cuir chevelu, mais aussi pour ceux qui souffrent d’acné du cuir chevelu et ceux qui veulent prendre soin des rayons UV. Veuillez essayer de l’intégrer à vos soins capillaires quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *