regime-proteine

Idées de menus pour un régime protéiné



Un régime protéiné, également connu sous le nom de régime riche en protéines, se compose d’aliments riches en protéines ou d’aliments riches en suppléments protéiques rapides. En quelques jours, 2 à 3 kilogrammes d’eau seront perdus, tandis que la graisse ne représente aucun gramme. De plus, le régime protéiné est rapide, mais il est inefficace sur le long terme car il provoque un effet yo-yo. La réduction des graisses n’est qu’une solution temporaire. D’autre part, les protéines ont une place dans le menu des athlètes et leur besoin de maintenir ou d’augmenter leur masse musculaire a considérablement augmenté.

Quels sont les aliments riches en protéine ?

Nous distinguons 2 types de protéines :

Les protéines animales qui sont contenues dans :

  • la viande
  • le poisson
  • Le lait et yaourt
  • Le gruyère et le fromage blanc
  • Le camembert etc…

Les protéines végétales :

  • Le pain blanc
  • Les haricots blancs
  • Les noisettes
  • Les amandes etc…

Il n’est pas nécessaire de consommer des protéines animales et végétales. Si nous voulons éviter de manger des aliments d’origine animale, il suffit de mélanger les haricots et les grains entiers ensemble, afin que le corps humain ait tous les composants protéiques nécessaires pour les acides aminés essentiels. Ces combinaisons de graines entières et de légumineuses peuvent fournir une variété de plats, mais lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez choisir le stockage biologique pour éviter les inévitables pesticides dans l’industrie alimentaire. les supermarchés bio ne conviennent pas car ils manquent de suggestions et de méthodes humaines , quant au producteur biologique ce qu’il vend sur le marché est du premier choix . C’est la meilleure façon de bénéficier de conseils raisonnables, de conseils culinaires et d’informations fiables. Si tel est le cas, alors le dépassement financier (ce qui n’est pas nécessairement le cas) vaut l’amélioration de la qualité obtenue.

L’eau est indispensable !

Vous ne devez en aucun cas vous priver d’eau potable. La graisse n’est pas de l’eau, mais évitez les ballonnements causés par un régime riche en glucides entre les repas; même mangez des aliments riches en eau (en particulier des fruits) et mâchez pendant longtemps. Méfiez-vous du soi-disant miracle de la perte de poids. Il existe quelques variantes, mais elles sont toutes basées sur une teneur élevée en protéines et des menus déshydratés! En quelques jours, nous perdrons 2 à 3 kilogrammes d’eau, mais pas un gramme de graisse. De plus, c’est très préjudiciable à votre santé. Les produits amaigrissants n’existent pas: soit strictement inefficaces ou mauvais, sauf pour votre portefeuille, soit gaspiller 2 à 3 litres d’eau, rien de plus: c’est inutile et a des effets anti-physiologiques. N’oubliez pas que vous devez perdre du poids, mais vous ne devez pas être déshydraté. Je vous dis de faire un régime, vous ne perdrez que 30 à 100 grammes de matières grasses par jour, mais il s’agit bien de matières grasses. Vous pouvez même prendre 1 kg d’eau dans les 3 premiers jours, ce qui correspond au rééquilibrage de l’eau corporelle.

Idée de menus pour un régime protéiné

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les protéines devraient fournir aux adultes 10 à 15% de leur apport calorique quotidien. Cependant, dans le cadre d’un régime protéiné, il est nécessaire d’augmenter l’apport énergétique protéique de 30% à 35%.

Voici quelques idées de menus :

  • Steak grillé avec pour accompagnement des patates douces
  • Du poulet grillé avec des choux de Bruxelles
  • Des boulettes de poulet accompagné avec une purée d’aubergine
  • Omelette espagnol
  • Spaghetti avec du poulet .

Les limites du régime protéiné

Bien que ce régime puisse vous aider à perdre du poids rapidement, il peut encore avoir un impact négatif sur votre santé pendant plus d’une semaine. En effet, la consommation excessive de protéines endommage gravement les reins et rend les reins très nerveux. De même, trop de protéines nuit au système cardiovasculaire. De plus, cela peut entraîner un manque de vitamines et de fibres dans le corps. Afin de protéger votre santé, il est préférable de se tourner vers une alimentation régulière et un équilibre alimentaire.

Qu’en est-il du régime protéiné en poudre ?

Il existe deux façons d’introduire des protéines dans l’alimentation. La première est les protéines naturelles, telles que la viande, le lait, les graines de chia, puis les protéines en poudre. Pour la deuxième catégorie, ils sont principalement utilisés pour remplacer l’un des trois repas quotidiens. Ils sont principalement consommés pour une perte de poids plus rapide.

1 réflexion sur “Idées de menus pour un régime protéiné”

  1. Ping : La dépression accélère le vieillissement humain | MMT-Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *