menu-minceur

Tout savoir sur les repas spécial régime



Une fois la longue saison de fêtes pointe son nez , la perte de poids arrive, généralement, à point nommé. Avec nos recettes minceur, vous pouvez retrouver une alimentation nutritive tout en restant en forme! Parce que oui, la perte de poids est aussi amusante. A travers nos repas minceur, redécouvrez le goût de certains légumes, goûtez au croquant des crudités et buvez une soupe légère riche en vitamines et minéraux. Mais pas seulement cela! Désormais, les recettes légères ont aussi des desserts. Bref, de l’apéritif au dessert, tous nos menus minceur, cette semaine, sont accompagnés de nos recettes diététiques. Dites adieu aux calories supplémentaires et profitez-en!

N’hésitez pas à varier les aliments

Pas besoin de vous priver (trop). En effet, lorsque notre corps manque cruellement d’aliments divers, il mettra en place un système de survie: il consommera moins d’énergie et une fois que nous l’abandonnons (lorsque nous retournons à un régime normal), il peut stocker des aliments plus restrictifs. C’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo. Si vous donnez à votre corps que de la soupe et du yaourt durant 15 jours de suite , et que par la suite vous lui donnez du chocolat et de la pizza à la fin de ce plan intense. Vous pouvez imaginer le désastre! Du coup, notre plan n’interdit rien: tout manger, mais en quantité raisonnable !mais d’abord limitez la consommation de mauvais gras et de sucre, notre pire ennemi.

Non au régime fade et sans goût !

Ne pensez-vous pas que suivre ce genre de régime quotidiennement est assez fatigant? Comment donc perdre du poids avec succès tout en ayant des menus variés ayant du goût ?Tout simplement, en diversifiant les plats, en étant curieux des différents plats pour les varier dans votre votre assiette, en découvrant de nouveaux plats. avec un programme de menu amaigrissant en rendant toutes sortes de plats accrocheurs: chaque repas comprend des entrées / plats principaux / desserts, du poisson ou de la viande, divers fruits et légumes, divers féculents, un petit-déjeuner qui change tous les jours … tout au long de la journée , les menus les plus festifs seront réservés le samedi et le dimanche sans perturber les efforts de la semaine. Tous sont cuisinés de manière simple mais originale.

Quels types de menus ?

Il n’est pas nécessaire de provoquer des carences, Le corps humain a besoin de vitamines (notamment D, C, A et E) ainsi que de minéraux et oligo-éléments (magnésium, fer, calcium, cuivre …) pour faire face a ce régime de manière quotidienne . Les micronutriments nécessaires se trouvent non seulement dans les fruits – doses moyennes – mais surtout dans les légumes, sous toutes les formes, ce sont aussi les aliments les moins caloriques. Dans ce régime amaigrissant, presque tous les repas comprennent des fruits frais, y compris le petit-déjeuner, tandis que pour les menus du déjeuner et le dîner vous êtes libres d’ajouter des légumes.

Maigrir sans avoir faim, c’est possible ?

Nous passons souvent trop de temps à nous enfermer et parfois nous voulons déguster des collations toute la journée. Afin d’éviter la crise du grignotage, le plus important est de ne pas sauter les féculents (pain, pâtes ou riz, pommes de terre, quinoa, céréales …). Ils sont riches en glucides. Ces glucides sont digérés lentement. Ils diffusent l’énergie dans l’organisme très lentement, provoquant une sensation de satiété durable et évitant de pomper de l’eau après les repas. De plus, ils aident également à nourrir notre cerveau. Pour s’adapter aux activités de la journée, ces menus diététiques proposent le petit-déjeuner et le déjeuner (environ 200 grammes, utilisables pour les pâtes, le riz, le quinoa …). Par contre, au dîner, avant d’aller au lit, il faut les éviter pour réduire l’apport énergétique total pendant la journée, et ce ne sera pas difficile la nuit, les repas légers le soir sont vraiment obligatoire!

Ainsi il y’a plusieurs idées de repas qu’on propose parmi eux :

Par ces quelques plats, vous pouvez remarquer qu’il y’a une certaine variété, tout en restant équilibré pour ne pas perdre en vue le principe de ce menu spécial régime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *