bodylift-femme

Qu’est-ce que le bodylift ?



Opération permettant de modeler l’ensemble de la silhouette, le bodylift est une pratique révolutionnaire de la chirurgie esthétique. La procédure va consister à éliminer la graisse et le surplus de peau au niveau de certaines parties du corps telles que : le ventre, le dos dans la région des lombaires, les faces latérales des cuisses… En un claquement de doigts, vous pouvez donc assister à la transformation de votre morphologie pour retrouver une silhouette beaucoup plus harmonieuse.

Le bodylift : qu’est-ce que c’est ?

Après une perte de poids drastique ou une chirurgie bariatrique, beaucoup de personnes sont complexées par un excès de peau au niveau de leur ceinture abdominale, un ventre tombant, des fesses plates ou affaissées. L’une des meilleures solutions pour corriger ces défauts est de recourir à un bodylift, une intervention destinée à parfaire votre physique et à vous redonner confiance. Encore appelée dermolipectomie circulaire, c’est une technique qui consiste à améliorer l’apparence de l’ensemble du tronc. Elle traite aussi bien l’avant que l’arrière de votre corps. 

En fonction de la zone à corriger, on parle de bodylift inférieur lorsque l’intervention se déroule sur la paroi abdominale, les hanches ou la région fessière. C’est l’intervention la plus fréquente. Par contre, on parle de bodylift supérieur lorsqu’elle a lieu sur la région sous-mammaire, axillaire ou le dos affaissé. 

Comment se déroule le bodylift ?

Suite à une incision autour du tronc, la peau en surplus ainsi que la graisse sont enlevées en bas du dos, en haut des fesses et au-dessus des faces externes des cuisses. Si possible, la graisse récupérée au niveau des hanches peut être utilisée pour remodeler les fesses plates. Ensuite, le chirurgien pratique une abdominoplastie pour supprimer les graisses et les excédents de peau pour retendre la peau vers le pubis. C’est une intervention longue qui peut durer 4 h au minimum. 

Après l’opération, on observe une phase d’hospitalisation dont la durée dépend de l’importance de l’opération. Toutefois, elle couvre une période de 3 à 7 jours environ pendant lesquels un suivi régulier doit être fait par le chirurgien esthétique pour guider les soins et limiter le risque de complication. La récupération est assez longue et on peut observer chez le patient des effets secondaires comme une inflammation, des courbatures et l’apparition des bleus tout comme la fatigue et les douleurs

L’intervention laisse place à de longues cicatrices qui doivent être clairement expliquées au patient par le chirurgien esthétique en amont de l’opération. La position de ces cicatrices dépend toutefois de l’anatomie du patient

Bénéfices du Bodylift et quelques contre-indications

Les résultats de cette chirurgie ne tardent pas à se faire remarquer. Les objectifs sont atteints : le ventre et les hanches sont adaptés au goût du patient, les fesses sont galbées, la cambrure du dos est corrigée, la taille est creusée, le ventre est plat…

On peut apprécier le résultat définitif de l’opération dans l’intervalle de 6 mois à 1 an après la maturation des cicatrices. Mise à part la silhouette physique, le mieux-être psychologique et la satisfaction du patient sont des conséquences indéniables de cette opération.

Il existe certaines contre-indications à ne pas perdre de vue dans le cas d’un bodylift. Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire, un projet de grossesse à court terme, le tabagisme, la prise de contraceptif hormonal, une surcharge pondérale sont des facteurs qui ne sont pas favorables au bodylift.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *