tricopigmentation

Tout savoir sur la tricopigmentation



Les cheveux sont des éléments très importants de la beauté humaine. De ce fait, tous ceux qui ont des problèmes capillaires sont à la recherche constante de solutions qui pourraient leur permettre de retrouver leurs cheveux. La solution idéale pour résoudre ce problème est la tricopigmentation. De quoi s’agit-il concrètement ?

Qu’est-ce qu’une tricopigmentation ?

La tricopigmentation est une intervention non chirurgicale qui consiste à pigmenter le cuir chevelu dans le but d’assouplir les effets de la perte de cheveux. Elle est conseillée pour toutes les personnes souffrant de calvitie précoce, d’alopécie, ou de pelade. La tricopigmentation est également recommandée pour masquer les cicatrices et est l’idéale pour toutes les personnes qui sont contre les produits de camouflage et les greffes capillaires. Cette solution capillaire est encore peu connue du public. De ce fait, elle est réalisée par quelques cliniques spécialisées. Si vous voulez plus d’informations sur cette nouvelle technique, rendez-vous sur www.cliniqueducheveu-croixdor.ch. Encore appelée tatouage de cheveux, cette intervention est similaire à un tatouage habituel, à la différence que les produits utilisés ne sont pas les mêmes.

Les différentes étapes de l’intervention

La tricopigmentation se déroule en deux étapes. La première étape consiste à prendre rendez-vous pour une consultation générale chez le médecin capillaire. Celui-ci se chargera d’analyser les problèmes dont souffrent vos cheveux afin de déterminer si la tricopigmentation est la solution idéale pour les résoudre. La consultation permet également au médecin de définir la ou les zones à traiter, ainsi que la colorimétrie adéquate pour votre cuir chevelu. Une fois cette première étape, un rendez-vous sera fixé pour l’intervention proprement dite. 

Le spécialiste marque dans un premier temps  la zone à traiter afin d’éviter les débordements, et applique ensuite un gel anesthésiant afin de vous permettre de subir l’intervention sans aucune douleur. Après ces précautions, l’opération peut commencer, et vous en aurez pour environ 01 heure à 04 heures en fonction des zones à traiter. 

Les résultats sont-ils immédiats ?

Après une première séance, vous remarquerez sans doute des changements au niveau de votre cuir chevelu. Cependant, il faut en moyenne 2 à 3 séances pour de meilleurs résultats. Dans le cadre d’un protocole de tricopigmentation classique, le patient est soumis à 03 séances, et la deuxième est programmée un mois après la première. Rappelons aussi que les effets de la tricopigmentation ne sont pas définitifs. En effet, elle est réalisée à partir de produits bioabsorbables. De ce fait, ses effets s’affaiblissent avec le temps. Il vous faut donc entretenir votre cuir chevelu après quelques années.

En ce qui concerne les effets secondaires de cette intervention, il est primordial de signaler au spécialiste toutes vos allergies connues au cours de la première consultation. Cela lui permettra de vérifier si vous pouvez supporter tous les composants du traitement. En cas d’allergie, cette intervention sera contre-indiquée. 

Vous l’aurez compris !!! La tricopigmentation est la solution idéale pour tous vos problèmes de cuir chevelu. Elle est très simple, efficace et non douloureuse. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour votre intervention. 

1 réflexion sur “Tout savoir sur la tricopigmentation”

  1. Ping : Indications pour acheter le générique Propécia - MMT-Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *