complement-alimentaires

Les compléments alimentaires ayurvédiques



L’importance des compléments alimentaires n’est plus à démontrer. Ces denrées alimentaires ont pour but de compléter le régime alimentaire normal afin d’avoir un régime complet et équilibré pour le bien-être des hommes. En raison de leurs bienfaits et du besoin ressenti sur le marché, plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication et la commercialisation de ces produits. Notre coup de cœur est la marque Ayur-Vana qui propose des compléments alimentaires ayurvédiques. De quoi s’agit-il concrètement ?

Présentation de la marque Ayur-Varna

Ayur-Vana est une marque spécialisée dans la conception des remèdes naturels. Fondée en 1996, cette marque fabrique ces produits à partir de plantes naturelles, sélectionnées avec beaucoup de rigueur. De plus, les produits Ayur-Varna sont fabriqués dans des conditions très strictes, avec une politique de contrôle méticuleux, à partir du lieu de production jusqu’aux entrepôts. Mieux, tous les remèdes naturels Ayur-Vana sont fabriqués selon les principes de l’ayurvéda. 

Le principe de l’ayurveda

Selon les sages de l’Inde classique, l’ayurvéda se traduit littéralement par « sciences de la vie ou de la longévité ». Il s’agit d’une méthode reconnue comme étant la base du système thérapeutique traditionnel hindou. Elle est également reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme une méthode de soin depuis 1982. 

Ce principe permet de rétablir l’équilibre et l’harmonie, et en plus d’être une méthode de soin, c’est également un art de vivre complet qui prend en compte tous les aspects de la vie humaine. L’ayurvéda permet de mieux connaître et de mieux comprendre la nature humaine. Il utilise des méthodes douces, non agressives et accessibles à tous. 

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires ayurvédiques

Vous aurez sans doute compris que le principe de l’ayurveda ne se limite pas à la guérison de la maladie, il prend plutôt en compte toute la dimension humaine. Aussi, l’ayurvéda considère l’alimentation comme le meilleur remède naturel contre les déséquilibres. Il faut donc la compléter en fonction de ses besoins personnels. Utiliser les compléments alimentaires ayurvédiques, c’est s’assurer de consommer des produits sains, fabriqués dans de meilleures conditions. 

Des produits sains

Les compléments alimentaires ayurvédiques sont fabriqués à partir de plantes naturelles et d’épices. Ces produits sont certifiés sans OGM, sans métaux lourds et sans nanoparticules. Aucun produit chimique n’est utilisé tout au long du processus de fabrication, afin de garantir la bonne santé des consommateurs. Les plantes utilisées pour la fabrication de ces compléments ont de nombreuses vertus. Par exemple, l’aloe vera est très riche en acides aminés, en minéraux, qui sont des nutriments essentiels pour un meilleur fonctionnement de l’organisme. Aussi, le curcuma est très utilisé dans la fabrication des compléments alimentaires ayurvédiques. Cette plante dispose de grandes propriétés digestives, et c’est un excellent antioxydant qui soulage des douleurs articulaires. D’autres plantes telles que le basilic, les feuilles de laurier, le neem sont également très utilisées pour la fabrication des produits ayurvédiques. Ainsi, si vous recherchez des compléments alimentaires bios, sans produits toxiques et ayant des effets très efficaces, optez pour des produits fabriqués selon le principe de l’ayurveda. 

Des produits fabriqués dans de bonnes conditions

Tous les compléments alimentaires ayurvédiques sont fabriqués en France à partir de plantes cultivées en Inde. Les équipes de production font des déplacements réguliers en Inde afin de voir les conditions dans lesquelles sont cultivées ces plantes. Tout le processus de fabrication est soumis à des contrôles très stricts, et les produits commercialisés sont issus de l’agriculture biologique

Une variété de produits

Les compléments ayurvédiques commercialisés sont disponibles sous forme de gélules ou de poudre, avec des compositions différentes. Chaque complément joue un rôle particulier, et il vous revient de choisir ce qui correspond à vos besoins. Vous pouvez par ailleurs demander conseil auprès des conseillers afin qu’ils vous recommandent le produit adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *