microdermabrasion

La technique de la microdermabrasion, pourquoi faire ?

L’objectif de la micro-dermabrasion est d’homogénéiser le grain de peau en lissant l’épiderme redonner de l’éclat à la peau et améliorer sa texture.

Qu’est-ce que la micro-dermabrasion ?

La micro-dermabrasion est réalisée avec un appareil appelé le BIOPEEL® qui projette à grande vitesse sur la peau à l’aide d’une pièce à main des particules abrasives d’origine végétale (poudre de noyaux de fruits) et qui les ré aspirent en même temps, entrainant les cellules mortes de l’épiderme, la poudre abrasive usagée ainsi que diverses impuretés comme les comédons etc…

Elle se pratique généralement sur les zones découvertes : visage, cou, décolleté et mains mais aussi sur le corps pour atténuer les vergetures par exemple.

La puissance de la microdermabrasion et donc la profondeur de l’action abrasive sont modulées par le praticien en fonction de l’âge du patient, de la sensibilité de sa peau et de l’objectif esthétique à atteindre.

Comment agit la micro-dermabrasion ?

De nombreux travaux cliniques démontrent que la microdermabrasion a une action superficielle bénéfique visible immédiatement sur le grain de peau et l’éclat du teint. Par ailleurs elle force l’épiderme à se renouveler et augmente la tonicité et l’élasticité de la peau.

Plusieurs séances consécutives sont nécessaires pour obtenir des résultats sur les rides superficielles, l’éclaircissement du teint et les taches pigmentaires ainsi que sur le relâchement cutané.

Après une séance de microdermabrasion, le visage est plus ou moins rouge selon la puissance décidée par le praticien ce qui n’entraine aucune invalidation sociale, la rougeur disparaissant en quelques minutes à quelques heures. Une crème dermoprotectrice et régénérante est appliquée entre deux séances. L’éviction solaire est impérative pendant une dizaine de jours après chaque séance.

En conclusion la micro-dermabrasion est certainement une des techniques de rejuvenation les plus naturelles et indolores, pratiquée sans produits chimiques, sans rayonnements et avec des risques minimes ayant fait ses preuves d’efficacité au niveau international depuis plus de 20 années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *