gratte langue

Le gratte-langue pour combattre la mauvaise haleine



La mauvaise haleine est un véritable handicap aussi bien pour vous-même que pour votre entourage. Non seulement vous aurez du mal à parler en présence d’autres personnes, mais ces dernières vous fuiront également. Il est donc important de trouver une solution pour lutter contre ce problème. La meilleure solution que nous avons testée est le gratte-langue. De quoi s’agit-il ?

Présentation du gratte-langue

Le gratte-langue est un instrument simple et facile à utiliser, qui vous permet de racler votre langue afin de vous débarrasser de toutes les bactéries pouvant s’y trouver. En effet, la langue est un foyer de microbes. De nombreuses bactéries s’y accumulent, ce qui entraîne la mauvaise haleine. Le gratte-langue vous permettra donc d’enlever toutes ces bactéries en toute rapidité. Cet ustensile pour combattre la mauvaise haleine est généralement fabriqué en acier inoxydable, cuivre ou plastique, et peut prendre diverses formes. Il peut se présenter sous la forme d’une fine lame, avec des extrémités favorisant l’utilisation des deux mains. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de gratte-langue et de diverses marques, et il est nécessaire de faire un choix en fonction de vos besoins. Nous vous recommandons les modèles en acier inoxydable qui sont plus résistants et peuvent donc être utilisés sur une longue période. 

Quels sont les avantages du gratte-langue ?

L’avantage principal de cet outil est qu’il vous permet de retrouver votre bonne haleine de façon efficace. Vous obtiendrez meilleure satisfaction qu’en vous limitant à l’utilisation d’une brosse à dents. De plus, il permet de nettoyer votre langue en profondeur afin d’enlever toutes traces de microbes. Le nettoyage est encore plus simple et cela prend moins de temps. Pas besoin d’un spécialiste pour réaliser le nettoyage de la langue. Il suffit de vous placer devant le miroir et de suivre le mode d’emploi de l’outil. Par ailleurs, le gratte-langue permet d’atteindre plus rapidement et plus efficacement tous les germes et restes d’aliments coincés à l’intérieur de votre bouche. 

Comment utiliser cet outil dentaire ?

Il convient de rappeler que l’utilisation du gratte-langue ne doit pas remplacer vos routines d’hygiène buccale quotidiennes telles que le brossage des dents. Le gratte-langue n’est qu’un complément pour combattre la mauvaise haleine. Pour l’utiliser, vous devez vous placer devant un miroir, puis ouvrir la bouche. Elle doit être ouverte aussi grande que possible afin de rendre votre langue accessible à l’outil. Tirez ensuite la langue, pour rendre toutes les couches de bactéries bien visibles. Placez le gratte-langue en utilisant les deux extrémités. Il doit être placé sur la partie la plus arrière de la langue. Après l’avoir placé, vous pouvez commencer à gratter la langue, en faisant un mouvement lent et fluide de l’arrière vers l’avant. Faites ce mouvement quatre à huit fois, puis rincez votre bouche. Lavez aussi le gratte-langue avant de le déposer. Rappelons que cet instrument buccal doit être nettoyé après chaque passage sur votre langue. C’est un exercice très simple que vous devez effectuer au quotidien, avant le brossage des dents pour retrouver une bonne haleine. Il faut cependant faire preuve de patience pour obtenir les résultats escomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *