constipation remede grand mere

Constipation remède immédiat : nos astuces

La constipation est très souvent liée aux mauvaises habitudes alimentaires. Pourtant, en adoptant une meilleure hygiène de vie, vous améliorerez nettement votre transit intestinal. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur la constipation et les remèdes immédiats pour vous en débarrasser.

Constipation remède immédiat : l’eau, un allié très efficace

Pour être en bonne santé, il faut boire au moins deux litres d’eau par jour. Cette habitude est fortement recommandée aux personnes qui ont tendance à être constipées. En effet, l’absorption en quantité suffisante des liquides permettent de ramollir les selles rapidement, contribuant d’ailleurs à leur évacuation. Consommez de l’eau, des soupes et des jus de fruits naturels à volonté pour ramollir les selles

Constipation remède immédiat : les tisanes et autres remèdes naturels

Les remèdes de grand-mères permettent aussi de lutter contre la constipation. En effet, le thé et la tisane contre la constipation facilitent le transit intestinal. Une tisane à base de radis noir frais, ou de graines de lin favorise l’évacuation des selles. 

En outre, l’huile d’olive est un excellent remède contre la constipation. Pour également éviter les ballonnements, les crampes et sensations d’inconfort dus à la constipation, buvez à jeun du jus d’agrumes bien frais. Il peut s’agir du jus de pamplemousse, d’orange ou de citron. Ce sont des laxatifs naturels très efficaces. 

Constipation remède immédiat : les aliments riches en fibres

Aujourd’hui, nous mangeons très mal, ce qui est à l’origine de notre mauvais transit intestinal. Alors, pour lutter contre la constipation, que faut-il manger 

En effet, il faut privilégier une alimentation riche en fibres naturelles, car elles aident l’intestin à éliminer facilement les selles hors de l’organisme. Mangez plus des légumes et des fruits frais, secs. Privilégiez les céréales complètes au détriment de celles trop raffinées, qui manquent de fibres. 

En outre, pour ramollir rapidement les selles, vous pouvez également manger des pruneaux. Laxatifs naturels et très efficaces, les pruneaux peuvent être mangés en fruits, en confitures. 

Constipation remède immédiat : le sport

La sédentarité est une cause de la constipation. Il est donc important de faire régulièrement du sport. Alors, comment déclencher les selles pour éviter la constipation ? Raffermissez vos muscles abdominaux afin d’éliminer fréquemment vos fèces. Sur YouTube, vous trouverez des vidéos d’exercices simples pour raffermir votre ceinture abdominale. 

Constipation remède immédiat : quelques conseils

Vous pouvez masser délicatement votre ventre pour déclencher les selles. Ce geste vous permettra d’activer votre intestin. Aussi, prenez le temps d’aller aux toilettes. Aux toilettes, nous vous recommandons d’être plus détendus. Prenez un magazine ou un livre, puis installez-vous confortablement sur le siège des toilettes. Si vous en avez les moyens, vous pouvez acheter des laxatifs à la pharmacie. Ils agissent rapidement et déclenchent rapidement les selles. Il est très important de vous faire savoir qu’il ne faut surtout pas abuser des laxatifs, au risque d’en dépendre. Essayez toujours des remèdes naturels pour ramollir vos selles rapidement. Si après tout cela, vous êtes toujours constipé, contactez un médecin. Il est le mieux qualifié pour vous prescrire un traitement pour la constipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *