couches-bebe

Le top 6 des marques éco-responsables pour bébé

Toutes les mamans ne veulent que ce qu’il y a de mieux pour leurs bébés. C’est la raison pour laquelle elles optent pour des consommations saines et éco-responsables.

Hormis l’alimentation, les parents privilégient souvent l’utilisation des couches éco-responsables. C’est logique, car la peau de bébé absorbe facilement tout ce qui la touche, alors les produits bios sont plus sanitaires.

Voici le top 6 des marques éco-responsables pour bébé :

  • Joone
  • Les Petits Culottés
  • Little Big Change
  • Tamboor
  • Naty
  • Bambo Nature

À savoir que notre coup de cœur est tombé sur Les Petits Culottés, véritable marque tendance qui prend soin des fesses de nos bébés.

Couches écologiques Joone

La marque Joone offre des produits sains et certifiés bios. L’objectif est de préserver la santé cutanée de bébé.

Toutes les couches Joone sont dépourvues de perturbateurs endocriniens. Ces couches écologiques ne comportent aucun latex, chlore, parfum, lotion, pesticide et glycogène.

Le processus de fabrication est également soucieux de l’environnement. Puisque les couches ne sont pas recyclables, alors la marque essaie de réduire au maximum l’empreinte carbone et environnementale.

Les Petits Culottés

Les couches de marque eco-responsable pour bébés séduisent bon nombre de parents. Les Petits Culottés fait partie de ces fameuses couches écologiques.

Étant des produits naturels, les couches appartenant à la marque les Petits Culottés sont dépourvues de perturbateurs endocriniens et de toutes autres substances toxiques. Ce sont ainsi des couches saines et confortables pour votre bout de chou.

Les Petits Culottés sont les préférés de ceux qui affectionnent le « made in France ». Elles garantissent une absorption maximale pour que bébé puisse rester au sec en longueur de journée.

C’est une marque éco-responsable permettant aux parents d’économiser. Cela, car ils vont bénéficier directement d’un prix d’usine.

Little Big Change

Little Big Change propose des couches douces et confortables pour bébé. La bonne capacité d’absorption s’ajoute à ces qualités.

De plus, les couches Little Big Change sont garanties sans chlore. Elles sont blanchies à l’oxygène.

Fini les mauvaises odeurs, car elles sont captées par des molécules d’origine naturelle intégrée. Puis, les couches Little Big Change sont hypoallergéniques, donc conviennent aux bébés à peau sensible.

Profitez de l’achat par abonnement pour ne jamais vivre une pénurie de couches.

Tamboor

Les couches Tamboor sont 100 % hypoallergéniques. D’ailleurs, elles sont fabriquées sans latex, donc conviennent parfaitement aux nourrissons qui ont encore la peau fragile.

Fiables et performantes, les couches Tamboor disposent du label Made in Green. Celui-ci a été délivré par Oeko-Tex, prouvant que les couches sont faites d’une manière totalement éco-responsable.

Le label Made in Green est très exigeant, alors les couches ne contiennent aucune substance toxique et aucun produit chimique. Même le processus de fabrication en usine est respectueux de l’environnement.

La capacité d’absorption est optimale. Votre bébé sera au sec pendant 12 longues heures, ce qui garantit son confort quotidien.

Naty

La marque Naty produit des couches écologiques selon des conditions très respectueuses de la peau de bébé. Les couches écologiques Naty sont dépourvues de parfum, de chlore et de colorant.

60 % des matières premières utilisées sont naturelles et renouvelables. C’est le cas de la pulpe de bois, de la canne à sucre et de l’amidon de maïs.

Naty s’engage à offrir un produit hygiénique pour bébé. D’ailleurs, le produit en question est certifié par l’Association Suédoise pour l’Asthme et les allergies, par Gots et Vinçotte.

L’intégralité du processus de fabrication des couches Naty est respectueuse de l’environnement.

Bambo Nature

100 % hypoallergéniques, les couches Bambo Nature ne contiennent aucun latex, chlore, phtalate, lotion et parfum. Elles sont parfaites pour protéger la peau de bébé contre les irritations.

Les couches Bambo Nature sont également blanchies à l’oxygène. Le petit plus, c’est que l’absorbant est fait à base d’amidon.

Sachez que les couches Bambo Nature sont à 80 % biodégradables. C’est un atout majeur pour la protection de l’environnement et la réduction des pollutions.

Pour prouver son implication dans la protection de l’environnement, la marque Bambo Nature dispose de l’écolabel Nordic Swan. Les matières premières utilisées sont ainsi bios.

En résumé :

Voilà le top 6 des marques éco-responsables pour bébé :

  • Joone
  • Les Petits Culottés
  • Little Big Change
  • Tamboor
  • Naty
  • Bambo Nature

Maintenant que vous êtes au courant des meilleures marques de couches, laquelle allez-vous choisir pour prendre soin des fesses de bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.