maison santé Gamaches

L’arrivée de nouveaux médecins dans la maison de santé de Gamaches dès cet automne

Située en centre-ville, la maison de santé de Gamaches dans la Somme est opérationnelle depuis quelque temps. Mais ce centre hospitalier est confronté à un problème de manque de personnels sanitaires. De nombreuses démarches sont menées pour permettre à la structure d’accueillir bientôt de nouveaux médecins. 

Le personnel de la maison de santé de la Somme bientôt agrandi

Fonctionnel depuis la fin de l’hiver 2019, le centre de santé de Gamaches avait, jusqu’à présent, un personnel soignant très réduit. En effet, cet hôpital n’avait, jusque-là, que quatre médecins, dont deux kinésithérapeutes. Mais pour le grand bonheur de la population de la Somme, la maison de santé devrait bientôt voir son équipe s’étoffer. Ceci sera effectif dès l’automne 2020. 

Cette nouvelle équipe sera composée de deux podologues, des infirmières et d’un médecin généraliste. L’urgence de trouver de nouveaux agents de santé à cette structure réside dans le fait que deux des quatre médecins en service actuellement dans l’hôpital seront bientôt admis à la retraite. En réponse à cette urgence, il était important que de nombreuses initiatives soient prises.

En réalité, l’arrivée de ce nouveau médecin constitue le résultat des nombreux efforts et démarches effectués par le nouveau maire de la ville. À la tête de la mairie depuis le 23 mai 2020, Jean-Paul Mongne a tout entrepris afin de faire vivre ce centre hospitalier. Ainsi, après de nombreuses prises de contact, ce dernier s’estime très heureux d’avoir atteint son objectif.

« Il s’installera dans la maison de santé en septembre ou octobre 2020. Il vient de l’Indre et compte s’installer dans la région avec sa famille. La seule condition est qu’il trouve un logement, une maison avec au moins trois chambres et un petit terrain », affirme l’élu. En ce qui concerne les deux podologues, ils sont installés actuellement à Feuquières-en-Vimeu et devraient aussi, très prochainement, intervenir dans l’hôpital de Gamaches.

À ce propos, le maire de la Commune de Somme déclare : « C’est un couple et chacun d’eux travaillera un jour sur deux à Gamaches ». Quant aux futures infirmières que va accueillir la maison de santé, elles prendront service, en septembre prochain. Cette information est confirmée par la première autorité de la ville. 

Cette bonne nouvelle devrait, à coup sûr, ravir les habitants de la commune. Aussi, les agents de santé en fonction actuellement dans ce centre hospitalier seraient heureux de se voir appuyer dans leurs tâches avec l’arrivée de nouveaux confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *