hypnose mp3

L’hypnose au format audio : un concentré de bien-être numérique !

Lorsqu’on va mal, il existe différentes formes de thérapies vers lesquelles on peut s’orienter. La psychiatrie est l’une des plus anciennes. Elle permet de recevoir un traitement médicamenteux, ce qui dans certains cas de dépression majeure, peut être indispensable. Parmi les formes de thérapies les plus récentes, les thérapies brèves ont le vent en poupe. C’est le cas notamment de l’hypnose Ericksonienne, qui permet de répondre à de nombreuses problématiques. Mais, faire la démarche de consulter en cabinet n’est pas une évidence pour tout le monde. Certains hypnothérapeutes ont donc eu l’idée de créer des séances d’auto-hypnose au format mp3 (audio) pour ce public en particulier.

L’hypnose au format audio répond à un public à problématique

Plusieurs hypnothérapeutes ont constaté qu’une certaine catégorie de publique ne pouvait venir consulter directement en cabinet. Parmi cette classe de population, citons par exemple :

  • Les phobiques sociaux
  • Les handicapés physiques (certains cabinets ne répondent pas aux normes PMR)
  • Les personnes en état de dépendance
  • Les hommes ou femmes ayant un niveau de pudeur important

Une liste non exhaustive qui leur a donné l’idée de créer des séances d’hypnose mp3. Fort de leur expérience en cabinet (plus de 20 ans pour certains), ils ont décidé de mettre le fruit de leur expérience sous forme de concentré de bien-être numérique.

Comment ça se passe concrètement une séance d’auto-hypnose mp3 ?

Concernant le déroulement d’une séance de thérapie avec l’auto-hypnose mp3, rien de plus simple. Il vous suffit pour cela de trouver une boutique en ligne proposant des séances audios d’hypnose (comme par exemple https://synergies-psy.com/) créées par un hypnothérapeute certifié.

Vous choisissez ensuite une séance qui correspond à la problématique que vous souhaitez régler. Nous aborderons plus bas l’ensemble des problématiques qui peuvent être traitées par cette thérapie numérique.

L'hypnothérapie
L’hypnothérapie

Lancez ensuite l’écoute de votre séance d’hypnose mp3, et laissez-vous guider. L’hypnothérapeute va induire une transe, puis, au cours de son récit, travailler directement sur votre problématique. Souvent, ce sont des histoires racontées de manière métaphoriques, qui agissent de manière thérapeutique sur votre inconscient. En fin de séance, on vous invite à retrouver votre environnement, plein de cette énergie. IL n’y a, en réalité, qu’à vous laisser guider.

L’hypnose audio : pour quelles problématiques ?

Les séances d’auto-hypnose mp3 créées par les thérapeutes regroupent tout ce qu’ils ont pu rencontrer en cabinet.

  • Sur le plan physique : mieux gérer ses douleurs, bien dormir, traiter l’eczéma, le psoriasis…
  • Sur le plan mental : sortir de la dépression, apaiser l’anxiété, mieux gérer ses émotions, surmonter un deuil ou une rupture…
  • Développement personnel : avoir plus confiance en soi, renforcer l’estime de soi, développer son charisme…
  • Sur le plan spirituel : vivre dans le moment présent, découvrir la méditation, travailler sur son éveil spirituel…

Une liste de séances d’hypnose mp3 qui est bien sûr non exhaustive. 

En conclusion, l’hypnose audio est un concentré de bien-être numérique, qui permet de devoir trouver une plage horaire de libre pour se rendre en cabinet (entre les enfants et le boulot). Elles permettent, en outre, d’aller à votre rythme, et peuvent être écoutées n’importe où et n’importe quand.

Des séances d’hypnose mp3 à consommer donc sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *