covid chiffres france

Coronavirus : 4000 cas graves confirmés

Pour la première fois depuis avril 2020, le nombre de cas graves admis en réanimation a franchi la barre de 4000 cas. La France a enregistré 40 558 nouveaux de covid-19 en l’intervalle de 24 h. Ce sont les informations publiées par Santé Publique qui déplore 4000 cas de patients en réanimation. Ce chiffre alarmant a pourtant été minimalisé en raison des difficultés que rencontre l’organisme à avoir les résultats corrects dans les délais.

Depuis le début de la maladie à ce jour, la France totalise 1 543 321 de cas confirmés au virus

Selon les chiffres officiels, le nombre de personnes en réanimation a fait un bond de 211 en une nuit, tandis que le nombre de nouvelles admissions en soins intensifs ne cesse de croître. Le nombre de personnes admises dans les hôpitaux a augmenté de 3681. Il est prévu que ce nombre continue de grimper dans les jours à venir. On déplore également 394 personnes décédées des suites de cette terrible maladie. 

Depuis le début de la maladie, la France a enregistré au total 26 595 morts déjà. Les 80 % des lits d’hôpitaux sont occupés désormais par les malades du covid-19. Selon Santé Publique, le nombre d’infections a augmenté de 62 % au cours de cette semaine, avec une augmentation de 35 % des cas en réanimation. Les décès également sont en progression avec un taux de 60 % dans l’intervalle d’une semaine.

Pour freiner l’évolution de la maladie, la France s’est, à nouveau, confinée depuis une semaine bientôt. Ce confinement se distingue du précédent qui a été plus restrictif. Cependant, l’état d’urgence a été signalé et prolongé jusqu’en février 2021. Face à ce nouveau pic, le gouvernement annonce déjà des mesures plus restrictives concernant les commerces et le déplacement des personnes. Tout déplacement d’une ville à une autre doit être approuvé par les autorités compétentes. Selon certaines autorités administratives, le confinement va se durcir dans les jours à venir.

Le nombre de nouveaux cas est en constante progression partout dans le monde, même si l’Europe reste le principal foyer de l’épidémie, suivie de près par l’Amérique. Selon Santé Publique France, 25 pays européens se trouvent dans une situation préoccupante. Des confinements sont déjà annoncés en Autriche et en Grèce pendant que l’Italie annonce un couvre-feu national. L’Allemagne, pour sa part, a annoncé la fermeture des lieux publics et prévoit des fêtes de fin d’années restrictives. C’est en Belgique que le confinement est plus sévère avec la fermeture des commerces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *