regime cetogene

Quel régime pour perdre du poids comme Laurence Boccolini ?



Le régime, dit Laurence Boccolini, n’existe pas. Laurence Boccolini est une animatrice de télévision très appréciée dans la métropole. À cause d’une maladie, elle a suivi un régime amaigrissant pour perdre du poids. En deux mois, elle aurait perdu 29 kg. Dans ses déclarations, elle n’a pas voulu donner plus de détails sur son régime, mais uniquement sur les raisons qui l’ont poussé à le faire. Vu la perte rapide de poids, il peut probablement s’agir du célèbre régime cétogène que nous allons présenter dans ce présent article.

Régime pour perdre du poids comme Laurence Boccolini : le régime cétogène

Il est fort probable que Laurence Boccolini a suivi le régime cétogène pour avoir perdu autant de poids en si peu de temps. Raison de plus, que le régime cétogène atténue aussi quelques symptômes et maladies. Le régime cétogène est d’ailleurs utilisé, actuellement, pour traiter certaines maladies qui ne peuvent pas être traitées avec des médicaments. Ce régime a été inventé dans les années 1920, il avait été conçu par un professionnel de la santé pour aider ses patients à perdre rapidement du poids avant d’entamer des soins. Son principe était très contesté à l’époque parce qu’il remettait en cause toutes les recommandations nutritionnelles, et même celles d’aujourd’hui. On est maintenant moins critique vis-à-vis de ce régime et des études sont toujours en cours pour mieux cerner les avantages et les inconvénients du régime cétogène. Mais il faut préciser quand même, un siècle après son apparition, ce régime est toujours d’actualité. Le corps professionnel ne sait pas trop comment s’y prendre avec ce régime, il ne le propose pas, mais ne l’interdit pas pour autant. Le souci, c’est que ce régime va à l’encontre de toutes recommandations alimentaires. Le régime fait effectivement perdre beaucoup de poids et plus rapidement que tous les autres régimes. En tout cas à court et moyen terme. Pour le long terme, c’est une autre histoire que nous allons expliquer dans le second paragraphe.

Régime pour perdre du poids comme Laurence Boccolini : principe

Le régime cétogène pose le problème de stabiliser son nouveau poids sur le long terme, et même quelque fois sur le moyen terme. Quand on arrête le régime cétogène, on réintègre les glucides et l’aiguille de la balance recommence à remonter de plus belle. On peut même reprendre plus de kilos qu’on en avait perdu. Nous allons expliquer pourquoi. Le régime cétogène a pour principe de limiter, de façon drastique, les apports en glucides. En augmentant les lipides pour qu’elles atteignent 75 % de notre alimentation. C’est vraiment beaucoup de s’alimenter de 75 % de graisse. Les glucides dans une alimentation habituelle sont d’environ de 55 % reviennent à 5 % avec le régime cétogène. Les protéines ne changent pas beaucoup parce qu’elles sont maintenues à 20 %. Vous devez vous dire : comment s’alimenter à 75 % de lipides, c’est-à-dire de graisse ? Beaucoup de matières grasses de bonne qualité. Comme les huiles d’olive et le beurre. En commençant par le régime cétogène, au bout de quelques jours, vous allez diminuer les proportions de vous-même vu les quantités de graisses que vous allez consommer. Ce régime qui était hypoglucidique va s’additionner à un autre régime, le régime hypocalorique. Ça sera donc deux régimes en un. D’où la perte rapide de poids.

Régime pour perdre du poids comme Laurence Boccolini : précautions

Pour suivre ce type de régime qui bouleverse carrément nos habitudes et vu le taux élevé de graisse. Il est recommandé de consulter un professionnel avant d’entamer ce genre de régime amaigrissant. Les résultats rapides peuvent motiver beaucoup de personnes, mais des problèmes de santé plus graves pourraient surgir. L’inconvénient de ce régime, c’est qu’il n’est pas équilibré du point de vue nutritionnel, d’où les risques de carences et tout ce qui peut engendrer des soucis pour notre santé. L’autre inconvénient de ce régime, c’est que c’est assez onéreux pour les bourses. Tous les produits qui sont bons marché sont exclus dans ce régime. En effet, pour arriver à atteindre les taux de bonnes graisses et protéines, la belle part de nos achats se concentrera sur les produits d’origine animale et fini les pâtes, le pain, la pizza, ….. Donc il faudra prévoir un budget. Nous allons résumer les avantages du régime cétogène :

  • Perte de poids ;
  • Très rapide ;
  • Satiété.

1 réflexion sur “Quel régime pour perdre du poids comme Laurence Boccolini ?”

  1. Ping : Maigrir sans faire de régime : c'est possible ou pas ?- MMT-Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *