regime-hypercalorique

Tout savoir sur le régime hypercalorique



Que signifie un régime ? Un régime désigne, généralement, une perte de poids avec des menus hypocaloriques, cela dit, il existe un autre type de régime tout nouveau ! c’est le régime hypercalorique qui consiste à aider à prendre du poids tout en gardant de belles formes, de quels types de menus s’agit-il ? Quels sont ses avantages et ses risques ? tout savoir dans cet article.

Que signifie un régime hypercalorique ?

Contrairement à ce que vous pensez, un régime hypercalorique ne consiste pas à manger tous les aliments contenant un taux de matière grasse tels que les frites, les pizzas, le fromage, la charcuterie et même les sauces cuites cela entraînera, certainement, des risques considérables pour le corps humain. En revanche, une alimentation riche en calories nécessite une alimentation saine et équilibrée.

De quoi peut se composer un menu hypercalorique ?

Le menu hypercalorique consiste essentiellement à intégrer les calories devant être consommées au cours de la journée progressivement dans l’alimentation, et bien évidement comme tous les régimes, idéalement, une diététiste ou un diététiste devrait suivre cette procédure. Ainsi, vous bénéficierez de l’aide, du soutien et des conseils de professionnels qualifiés.

Voici ce qui est conseillé de prendre durant les repas de la journée :

  • Pour le repas du petit déjeuner: un morceau de pain au beurre, un œuf ou une partie portion de fromage et un jus de fruits feront l’affaire ;
  • Entre le petit déjeuner et le déjeuner : une petite collation s’impose ! prenez un jus de fruit avec quelque biscuits ;
  • Durant le déjeuner : Une portion de viande ou de poisson, avec une petite quantité, ‘aliment contenant des glucides cuits (riz , pommes de terre cuites à la vapeur ou lentilles) avec une portion de légumes, du fromage et bien évidement un jus de fruits bien frais
  • Entre le déjeuner et le dîner : privilégiez les fruits frais, une barre de céréale, et les aliments contenant du calcium (yaourt, fromage ou autre)
  • Durant le dîner : les aliments contenant des protéines (viande, poissons etc..) avec une petite quantité de glucides et de légumes, une portion de fromage, un bon pain, et un jus de fruit pour accompagner le tout.
regime-hypercalorique

Les avantages du régime hypercalorique

  • Fait augmenter l’appétit ;
  • Manger des aliments à haute densité énergétique ;
  • Limiter les aliments avec une grande dose en matière grasse ;
  • Manger équilibré ;
  • Augmenter son poids tout en gardant une belle forme .

Pour qui ce genre de régime est-il destiné?

Ce régime est destiné principalement aux personnes ayant un métabolisme qui brûle des calories plus rapidement que d’autres, il est donc difficile d’atteindre et de maintenir un poids de santé stable. Le taux de métabolisme est lié à la constitution génétique, mais peut également être accéléré par divers facteurs, tels que la pression, les changements de température, la nicotine, la caféine et la densité musculaire. Il est important de noter que certaines maladies peuvent amener le corps à brûler plus de calories lorsqu’il tente de se défendre. Ces conditions particulières peuvent entraîner une perte de poids, ce qui est parfois très important: comme le cancer, l’hyperthyroïdie, les brûlures sévères, etc.

regime-hypercalorique

Quelle que soit la raison de la nécessité de prendre du poids, il est recommandé aux personnes qui ont besoin de prendre du poids de suivre un régime riche en calories. Bien que tous les aliments soient autorisés, il est préférable de les manger aussi uniformément que possible. Par exemple, le but n’est pas de manger plus de sucreries et d’aliments frits. Les conseils suivants ne sont pas des solutions rapides; parfois, prendre du poids prend du temps et de la persévérance.

Le régime hypercalorique et ses risques

Le choix de la nourriture est très important. Vous ne devez surtout pas abuser des aliments riches en matières grasses ou en sucre, qui sont nocifs pour votre santé. Certaines personnes prendront du poids en une semaine en suivant un régime, mais il est préférable d’avoir un plan nutritionnel qui s’étend sur des semaines, voire des mois.

Manger trop peut causer des problèmes digestifs et provoquer des reflux gastriques et des ballonnements dans les premiers jours. Par conséquent, il n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’inconfort gastro-intestinal.

1 réflexion sur “Tout savoir sur le régime hypercalorique”

  1. Ping : Maigrir sans faire de régime : c'est possible ou pas ?- MMT-Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *