maigrir-sans-regime

Comment faire pour maigrir sans régime ?



Imaginez un moment qu’on puisse perdre nos kilos en plus sans faire de régime, ni même beaucoup de sport. Vous me direz si cela existe, on l’aurait su depuis longtemps. Et bien, nous vous assurons que cela existe vraiment, mais c’est tellement évident que personne ne l’applique. L’activité physique est importante, mais ce qui nous fait réellement grossir, c’est la surconsommation. Pour en avoir le cœur net, faites un jogging ou du tapis de course et voyez combien de calories vous avez dépensé, pas grand-chose. Les kilos en plus sont là parce que le vrai souci, c’est notre comportement alimentaire.

Comment faire pour maigrir sans régime ? Les régimes

Toutes les études sont formelles, nous reprenons quasiment tous nos kilos perdus lors d’un régime et des fois encore pire, nous en reprenons plus. Alors, qu’est-ce qui nous échappe ? Même avec des régimes, parfois draconiens, nous finissons par les reprendre ces kilos. Après toutes ces privations, ces insomnies, ces heures à torturer notre corps et le moral qui est au plus bas; nous en sommes arrivés là, au point de départ. Tous ces régimes à la mode, de nouvelles tendances à chaque saison. Sur le moyen ou le long terme, aucun ne tient vraiment ses promesses. Les régimes, il y en a de tous types et la liste est vraiment longue : cétogène, hypocalorique, carnivore, protéiné, hyper-protéiné, méditerranéen et j’en passe. Une activité physique a plusieurs avantages en plus de réduire quelques kilos. Il permet de raffermir, de redessiner notre corps et notre silhouette, d’augmenter et de développer nos muscles prévenant ainsi les risques de fractures. Il permet également de donner un meilleur équilibre entre les dépenses et les apports en calories. Il a été constaté qu’une activité physique régulière améliore, considérablement, la qualité du sommeil, qui à son tour améliore le métabolisme. Le stress est aussi à prévenir, car il favoriserait les mauvais comportements alimentaires et par voie de conséquence la prise de poids excessive.

Comment faire pour maigrir sans régime ? Le comportement alimentaire

En améliorant notre attitude et en ayant de meilleurs comportements alimentaires, nous pouvons réellement maigrir et perdre du poids sans vraiment suivre un régime quelconque. Il faudrait être à l’écoute de son corps et sentir ses réels besoins en alimentation. Nous pourrions commencer par manger et mastiquer plus lentement, prendre le temps de savourer les aliments. Cela nous permettra de nous arrêter en temps opportun et d’être rassasié sans un apport excessif. L’idéal est de prendre les trois repas quotidiens avec des quantités qui adaptées. Nous pouvons rester à l’écoute de notre corps et diminuer à fur et mesure les quantités. Il ne s’agit pas non plus de tout changer d’un coup, laisser le temps afin que le changement devienne une habitude. En général, il est admis qu’une habitude prend place dans un laps de temps de quatre (04) semaines en moyenne. On a tendance à vouloir tout et tout de suite. Il faut bien laisser du temps au corps et à l’esprit de s’habituer et de s’adapter à cette nouvelle habitude. Une fois l’habitude bien installée, les résultats se feront sentir assez rapidement.

Comment faire pour maigrir sans régime ? Les conseils

Il y a des précautions de base à prendre pour perdre du poids ou éviter d’en prendre. Des aliments sont à privilégier et d’autres à modérer, c’est-à-dire à limiter. Il ne s’agit pas de proscrire tels ou tels aliments. Mais avec des quantités raisonnables et pas tous les jours. Le premier type d’aliments à limiter est bien évidemment le pain. C’est une source excessive de glucide qui fait exploser le nombre de calories quotidien. On peut en prendre, mais en quantité vraiment raisonnable. D’ailleurs, rien que 100 grammes de pain apportent près de 265 Kcal, c’est l’équivalent de 265 g de blanc de poulet. Le pain et ses dérivés doivent vraiment être limités si vous désirez perdre du poids. La restauration rapide comme le fast-food, les kebabs,…

Une fois par semaine, mais pas plus. Les sodas sucrés sont aussi à limiter considérablement. Ce n’est pas un régime que nous vous proposons, mais de s’alimenter de façon modérée et de trouver un équilibre entre vos dépenses et vos apports. Nous allons résumer les conseils pour perdre du poids sans régime :

  • Réduire le pain et ses dérivés ;
  • Activité physique régulière ;
  • Changement progressif.
  • Limiter les fast-foods ;
  • Manger lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *