rasage-poils-creme-jambes

3 astuces pour s’épiler les jambes sans douleurs

Il n’est pas nécessaire de serrer les dents et de souffrir pour s’épiler les jambes, que ce soit à la cire, à l’épilateur, à la crème dépilatoire ou au laser pour un résultat définitif.

Suivez nos trois conseils efficaces qui feront de l’épilation presque un plaisir.

Bien préparer votre peau

Pour épiler les poils indésirables de vos jambes, il est nécessaire de préparer la peau et de choisir le meilleur moment. La veille, exfoliez votre corps pour éliminer les cellules mortes, ce qui permettra de le préparer à une épilation sans douleur par la suite.

Puis, le jour J, avant de prendre votre cire ou votre épilateur, prenez un bain ou une douche chaude. La chaleur adoucira votre peau et ouvrira les pores, ce qui facilitera l’épilation à la cire ou à l’épilateur le soir venu.

Utiliser une crème dépilatoire pour une épilation sans douleurs

La crème dépilatoire est un moyen totalement indolore de se débarrasser des poils indésirables.

Elle est excellente pour éliminer les poils sur de grandes surfaces de votre peau, comme le long de votre jambe, mais aussi sur les zones difficiles à épiler, comme la zone autour de votre maillot.

Les crèmes dépilatoires sont une excellente alternative à l’épilation à la cire, au rasage ou à l’électrolyse, elles agissent tout aussi rapidement et efficacement sans douleur ni risque de complication dermatologique post-traumatique.

Éviter d’avoir des poils trop longs

Si vous avez des poils plus longs, les follicules pileux de la jambe seront plus sensibles. L’épilation de la jambe peut être une expérience douloureuse si elle est effectuée trop souvent ou à une fréquence trop élevée.

Astuce bonus : Appliquer un glaçon

Si vous souhaitez une épilation sans douleur, essayez d’appliquer un glaçon ou un gant de toilette glacé sur la peau avant de vous épiler.

Cela aura un effet anesthésiant temporaire qui vous permettra d’éliminer les poils sans trop de douleur.

Notez toutefois que le froid resserrera les pores de la peau et que les poils seront légèrement plus difficiles à extraire.

Les poils sur les jambes : d’où viennent-ils ?

La présence de poils sur les jambes est universelle.

La croissance des poils est une évolution normale qui se produit pendant la puberté, lorsque de nombreux hommes et femmes développent des follicules pileux sur leur corps, y compris sur les bras et les jambes.

En général, les poils ont tendance à pousser de manière cyclique, ce qui peut être contrôlé par des médicaments ou des techniques de rasage.

Les poils sont également appelés poils vellus car ils ne possèdent pas de structures folliculaires et ne prennent donc naissance que pendant le développement embryonnaire, à un moment où il n’existe pas encore d’autres types de cellules capillaires.

Comment bien s’épiler les jambes ?

Il existe plusieurs façons différentes d’éliminer les poils indésirables de vos jambes, qui peuvent être appliquées dans votre salle de bains.

Le rasage est le moyen le plus rapide de se débarrasser des poils indésirables.

Le rasage avec le bon rasoir et le bon gel de rasage fera l’affaire. Cependant, vous devrez peut-être répéter ce processus tous les deux jours pour éviter que les poils ne repoussent là où ils ont été rasés.

Si vous souhaitez une solution plus permanente, l’épilation à la cire (également connue sous le nom d’épilation) peut être très efficace pendant une longue période, en fonction de l’agressivité ou de la sensibilité de votre peau.

La cire froide peut être achetée en pharmacie, tandis que la cire chaude ne doit être utilisée que par des professionnels.

Se débarrasser des poils indésirables de vos jambes peut être une tâche ardue.

Cependant, si vous prenez le temps d’utiliser un bon épilateur électrique, vous pourrez obtenir les résultats escomptés et reprendre confiance en votre apparence.

1 réflexion sur “3 astuces pour s’épiler les jambes sans douleurs”

  1. Ping : Un chirurgien esthétique à Lyon, trouvez le meilleur chirurgien plasticien. - MMT-Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.