facette dentaire

Facette dentaire Lyon : retrouver une belle dentition



Une belle dentition est un critère de beauté qui est important aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pourtant, il n’est pas aussi facile de garder des dents blanches puisqu’elles ont tendance à jaunir avec le temps. L’alimentation et parfois la consommation de thés participent au jaunissement des dents. Dans ces cas, il existe des soins pour redonner à vos dents toute leur blancheur. Découvrez dans cet article, quelques soins pour avoir une belle dentition.

Opter pour des facettes pour arborer des dents toutes blanches

Pour avoir une bonne hygiène dentaire au quotidien, il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois dans la journée. Les dentistes ne cessent de le répéter, mais cette astuce est loin d’être suffisante pour garder des dents blanches. C’est avec regret qu’on remarque que malgré cette précaution, les dents deviennent jaunes à mesure que les années passent. Cela reste inévitable.

Cependant, vous pouvez lutter contre le jaunissement en optant pour des facettes. Il s’agit des nouveaux accessoires en céramique que l’on colle sur les dents pour dissimuler leur véritable couleur. Ce procédé est rapide et indolore pour le patient.

L’un des avantages de ce soin, c’est que l’intégrité des dents n’est pas compromise. Les facettes sont juste posées avec un peu de colle. Cela peut être exécuté sur l’ensemble des dents ou sur quelques-unes. Et si vous êtes tenté de vous faire poser des facettes dentaires à Lyon sur toutes vos dents, obtenez plus d’informations en suivant ce lien.

Sachez néanmoins qu’elles coûtent une petite fortune, 10 facettes dentaires peuvent coûter dans les 5000 €. Précisons aussi que la pose des facettes dentaires n’est pas recommandée pour tous. Certaines contre-indications existent. Par exemple, vous ne pouvez pas bénéficier de ce soin si vous souffrez de polycaries ou si la quantité d’émail est insuffisante pour maintenir l’intégrité des dents. D’autres informations sur les facettes dentaires dans cet article.

Choisir l’utilisation des couronnes pour avoir une belle dentition

La couronne dentaire est recommandée pour les personnes qui ont des dents en mauvais état. Ici, il n’est pas simplement question de la couleur des dents, mais de leur alignement et leur taille. Ce procédé vous permet de retrouver des dents bien rangées et peut-être de la même taille. Si vous appréhendez l’utilisation des couronnes à cause du procédé classique, sachez que la méthode a évolué. Désormais, il n’y a plus de pâte molle à mettre entre les dents, tout se fait grâce à la technologie.

Pour commencer, le dentiste utilise une petite caméra qu’il introduit dans votre bouche. Avec cette nouvelle méthode, le dentiste peut faire une prothèse 3 dimensions pour vous. Même s’il n’a pas l’appareil, il peut toutefois envoyer l’image enregistrée à un prothésiste qui pourra s’en occuper. Grâce aux couronnes, vous pourrez avoir à nouveau des dents bien rangées comme dans votre enfance.

Pour garder la blancheur de vos dents, vous devez jouer non seulement sur les soins, mais aussi sur votre alimentation. Le vin rouge, les cacahuètes, le café et les bonbons ne permettent pas toujours de conserver des dents blanches. Un brossage des dents très régulier peut également endommager la qualité de l’émail. Pensez donc à ne pas en faire trop non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *