Le magnétisme pour soulager les malades

Le magnétisme pour soigner les malades

Considéré parfois comme du charlatanisme par certaines personnes, miraculeux pour d’autres, le magnétisme est une médecine alternative encore très répandue en France, beaucoup utilisée dans les campagnes mais qui a trouvé sa place aujourd’hui jusque dans les chambres d’hôpital.

Rebouteux, guérisseurs ou magnétiseurs, ces personnes possèdent un don, une force qu’ils utilisent, grâce à l’imposition des mains, le pendule ou les prières, soignent différents maux comme les problèmes de peaux, les brûlures ou encore les parasites. Si vous voulez tester cette thérapie, cet article va vous aider à y voir plus clair !

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Un magnétiseur utilise l’énergie présente dans tout être vivant et dans la nature pour rééquilibrer le corps, le mental, l’esprit de la personne. Le magnétisme est une méthode de guérison énergétique qui n’inclut pas le psycho-émotionnel. Cependant, de nombreux guérisseurs développent des capacités d’écoute et trouvent les bons mots pour libérer les personnes de manière intuitive. Le magnétisme fonctionne par les méridiens d’énergies qui traversent le corps. Il faut beaucoup de temps pour le maîtriser : savoir le recharger, le vider, le faire circuler.

Cette méthode de guérison vise à calmer et apaiser la douleur, à revitaliser et harmoniser le corps, à améliorer la circulation, à réduire le stress, etc. Certains magnétiseurs sont aussi ce qu’on appelle des « coupeurs de feu ». Et il n’est pas rare que les infirmières fassent appel à eux pour atténuer la douleur et favoriser la récupération de la peau.

Le magnétisme à distance

A la suite d’un entretien téléphonique avec la personne, le magnétiseur effectue la séance à distance avec une photo ou le nom de la personne sur un bout de papier. Généralement, le rebouteux impose les mains sur la photo pendant plusieurs minutes pour soigner son mal. Des améliorations peuvent être constatées tout de suite ou plusieurs heures / jours après. Parfois, il faut plusieurs séances pour dénouer et apaiser la personne.

Les personnes qui connaissent ces pratiques font souvent appel à un magnétiseur comme vanessa-dedecker.com pour agir à distance. Y compris pour aider les personnes à se préparer et à se remettre d’une opération chirurgicale ou d’un choc émotionnel.

Attention, les magnétiseurs ne sont pas des médecins et ils ne se substitueront jamais à un professionnel de santé. Aucun traitement médical ne doit être modifié ou arrêté sans l’avis de votre médecin traitant.

Les guérisseurs : praticiens du magnétisme, qui sont-ils ?

Si l’on connait un peu ces pratiques et qu’on a consulté plusieurs magnétiseurs, aucun ne se ressemble vraiment, chacun ayant sa méthode de guérison. En ce qui concerne la méthode utilisée, ils canalisaient tous une énergie pour soulager, et guérir leur patient. Certains disent être nés dans une famille de guérisseurs et pensent que c’est un don. D’autres disent avoir développé leurs capacités après un accident ou un traumatisme dans leur vie.

Il existe autant de types de guérisseurs que de personnalités humaines uniques sur terre, car nous sommes tous différents. Mais la guérison par l’énergie est la même pour tous. Enfin, chaque magnétiseur utilise des techniques différentes pour atteindre le même objectif. Et pour être honnête, l’un n’est pas si différent de l’autre. Celui qui prétend que sa méthode de guérison est meilleure ment ! La guérison est plus importante que la technique elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.