Securimed : le spécialiste des équipements pour mesurer la tension artérielle

La tension artérielle est la pression exercée par le sang contre les parois des artères. Il s’agit d’un très bon indicateur de santé et comme tel, son suivi est important. Lorsqu’elle est très élevée, on parle d’hypertension et quand elle est basse, d’hypotension. Pour un suivi efficace de la pression artérielle, il faut un appareil de mesure : le tensiomètre. Celui-ci est mis sur le marché par de nombreuses entreprises, dont Securimed, un spécialiste dans ce secteur.

Zoom sur l’entreprise securimed

Securimed est une entreprise qui, depuis plus de 30 ans, se déploie sur le terrain en tant que spécialiste du soin, de la sécurité et des urgences. Elle conçoit des accessoires et produits destinés aux soins d’urgence comme les trousses de secours, des équipements de protection de la personne, les produits de diagnostic, les kits de désinfection et d’hygiène.

La société met un point d’honneur à concevoir et commercialiser des produits de santé de qualité. Leur objectif est de fournir aux professionnels de la santé, du matériel et accessoires professionnels pour sauver des vies.

Un des équipements de santé indispensable : le tensiomètre

Securimed conçoit et met en vente plus de 7500 produits standards et personnalisables. Parmi les équipements les plus utilisés se trouve le tensiomètre. Cet outil médical est aussi un équipement d’auto mesure. Vous pouvez donc vous le procurer pour la prise quotidienne de votre pression artérielle pour un bon suivi de votre état de santé.

Vous trouverez donc plusieurs types de tensiomètres. Tensiomètre manobrassard, manopoire, tensiomètre électronique bras ou poignet, bras connecté, etc. Il est possible de vous procurer des brassards individuellement pour remplacer un ancien par exemple.

Vous trouverez même des brassards pour les cuisses et des brassards pour enfants. Vous devez faire votre choix en fonction de votre budget et de l’usage que vous souhaitez en faire.

Généralement, pour les personnes n’appartenant pas au corps médical, il est conseillé de se procurer le tensiomètre électronique, car il est plus simple d’utilisation.

Après avoir placé l’outil et une fois le brassard gonflé, la lecture de la tension se fait aisément. Le tensiomètre manopoire par contre nécessite un apprentissage au préalable.

Securimed propose également des packs d’outils prêts à l’emploi ainsi que des packs d’urgence. Sur le site de l’entreprise, vous pouvez voir le catalogue entier avec différentes marques d’équipements pour mesurer la tension artérielle.

 Savoir mesurer sa pression artérielle

Mesurer sa pression artérielle quotidiennement est utile pour détecter d’éventuels problèmes de santé puisque l’hypertension est sans symptômes.

  • Prenez votre pression artérielle à la même heure et au réveil de préférence puisque plusieurs facteurs influent sur les valeurs ;
  • Asseyez-vous et restez calme environ trois minutes avant la prise de la tension ;
  • Pour un tensiomètre bras, mettez le brassard au niveau du bras supérieur et pour un tensiomètre poignet, gardez le poignet au niveau du cœur ;
  • Évitez de parler et de bouger pendant la mesure ;
  • Notez les valeurs de votre tension pour chaque prise, cela vous permettra d’avoir un suivi régulier (jour, date et heure de la mesure à mentionner) ;
  • Faites régulièrement la mesure de la pression artérielle en guise de contrôle. Dès qu’elle est élevée, rapprochez-vous le plus vite possible de votre médecin pour une prise en charge.

Securimed est une société qui fabrique et commercialise les équipements médicaux. Elle met à disposition des produits de qualité pour les professionnels de la santé. Certains outils sont utilisables par des particuliers comme les équipements de mesure de la pression artérielle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.