jujube

Découvrez les vertus nettoyantes et purifiantes de la feuille de jujubier



Le jujubier est avant tout un arbre fruitier de la famille des Rhamnaceae qui nous vient de Chine. Principalement répandu en zone tropicale, cette plante offre de nombreux avantages notamment sur le plan cosmétique et médical. Autrefois, le fruit du jujubier entrait dans la confection des plats chinois et arabes. Mais c’est la feuille qui est l’élément le plus prisé sur cet arbre, pour ses propriétés curatives et thérapeutiques. Découvrez les vertus nettoyantes et purifiantes de la feuille de jujubier.

Les bienfaits de la feuille de jujubier

Les bienfaits de la feuille de jujubier sont multiples. Elle possède de nombreuses propriétés qui la rendent essentielle pour le traitement de diverses pathologies graves. Comme par exemple le diabète qui est une maladie presque incurable et l’asthme qui est aussi une affection sévère. Cependant, la feuille de jujubier à elle seule ne suffit pas pour traiter ces maux, et espérer une guérison. Elle fait simplement office de complément au traitement attribué. Aussi, elle ne doit pas être utilisée de travers. C’est pourquoi il est recommandé de prendre l’avis de son médecin afin de savoir quelle dose prendre et à quelle fréquence. Par ailleurs, les vertus de la feuille de jujubier ne se limitent pas aux traitements de maladie. Elle joue également le rôle d’anti-inflammatoire et vous débarrasse de la fatigue. Outre cela, elle représente un produit cosmétique très puissant qu’il faut découvrir à tout prix. Avec des propriétés nettoyantes et purifiantes qui assainissent la peau.

Les vertus nettoyantes de la feuille de jujubier

Encore appelée feuille de Sidr, la feuille de jujubier a une composition intéressante qui lui confère des propriétés extraordinaires. Elle possède donc des vertus purifiantes et astringentes qui arrangent l’aspect de la peau. D’autre part, elle exerce une fonction nettoyante qui peut être efficace pour améliorer la brillance des cheveux et lutter contre les maladies de la peau.

Les bienfaits de la feuille de jujubier sur la peau

  • La feuille de jujubier grâce à ses propriétés astringentes assure la protection épidermique contre les infections acnéiques.
  • Elle possède une fonction purifiante qui lui permet d’anéantir les démangeaisons.
  • Elle peut s’avérer efficace pour traiter l’eczéma ou une forme grave de psoriasis.
  • Elle resserre les pores périphériques de la peau, ce qui la rend plus lisse.
  • La feuille de Sidr favorise la cicatrisation.
  • Appliquée sur le visage, elle permet d’éliminer les rides liées à la vieillesse.
  • Elle confère à la peau toute sa brillance, sa souplesse et son élasticité.
  • Enfin, elle soulage des douleurs qui succèdent à une piqûre d’insectes.

Les bienfaits de la feuille de jujubier pour les cheveux

La feuille de jujubier est un produit cosmétique efficace pour traiter les anomalies au niveau de la peau mais également pour les cheveux. Dotée de propriétés purifiantes phénoménales, elle permet de nettoyer efficacement les cheveux sans risquer de les rendre cassantes. Grâce à sa généreuse composition biologique, elle permet de mettre en valeur la clarté des cheveux. En effet, le jujubier est composé de Saponites, de Flavonoïdes, de Glucosides et de vitamine C. Ce qui lui permet de purifier le cuir chevelu et d’assurer le maintien de la couleur de la crinière. 

Sa fonction astringente lui permet d’apaiser les démangeaisons causées par les maladies du cuir chevelu. Elle protège également de l’installation des mauvaises odeurs au niveau des cheveux. Appliquée régulièrement, la feuille de jujubier empêche l’installation et la prolifération des pellicules. Elle révèle une certaine douceur aux cheveux et favorise le développement des fibres. Enfin, la feuille de Sidr s’avère très efficace contre les problèmes de chutes de cheveux liées à l’âge au aux maladies cancérigènes. 

Comment utiliser la feuille de jujubier ?

Pour profiter amplement des bienfaits de la feuille de jujubier, il convient de la réduire en poudre. Puis, avec beaucoup de tact, faire une pâte en y ajoutant de l’eau. Celle-ci sera alors appliquée sur la partie concernée sous forme de crème hydratante. Généralement, on utilise cette solution pour traiter les maladies de la peau. Pour les cheveux, la procédure n’est pas différente pour autant. A la seule différence qu’ici, vous pouvez choisir de réduire la feuille en miettes, ou de l’écraser. Il faudra alors appliquer le masque obtenu après le mélange dans l’eau à vos cheveux. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer puis observez le résultat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *