luminotherapie

Le guide complet de la luminothérapie et de ses incroyables bienfaits pour la santé

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie est une forme de traitement des troubles affectifs saisonniers (TAS), des troubles du rythme circadien du sommeil et du décalage horaire. La luminothérapie peut être utile pour les personnes présentant les symptômes suivants :

  • Dépression, anxiété, sautes d’humeur, manque de concentration ou de motivation.
  • Insomnie ou somnolence excessive.
  • Manque d’intérêt pour le sexe.
  • Troubles du sommeil ou incapacité à rester endormi la nuit.
  • Gain (ou perte) de poids excessif.
  • Augmentation de la faim (ou fringales).
  • Faim pour certains types d’aliments mais pas pour d’autres même lorsque l’appétit n’est pas augmenté.
  • Trop manger et/ou manger de façon excessive le soir après la fin du dîner.

Quels sont les meilleurs appareils de luminothérapie du marché ?

Les meilleurs appareils de luminothérapie sont ceux qui peuvent être utilisés à la maison et offrent une variété d’options de traitement. Il y a beaucoup de choix, mais les meilleurs incluent :

  • 1) L’appareil de luminothérapie Bio-Blue
  • 2) La Lightbox Plus
  • 3) Le clair Lumie
  • 4) Système de luminothérapie pleine grandeur Verilux HappyLight Liberty 10 000 HD

Quels sont les différents types d’appareils de luminothérapie ?

La luminothérapie est souvent utilisée pour la dépression saisonnière, les affections cutanées inflammatoires chroniques et les problèmes de rythme circadien. Les différents types d’appareils de luminothérapie sont :

  • Boîte à lumière – le type de boîte à lumière le plus courant fournit 10 000 LUX de lumière sur le visage
  • Lampe – Elles sont moins puissantes que les caissons lumineux et ne produisent pas la même qualité de lumière.
  • Lumières fluorescentes – Celles-ci produisent des lumières à spectre blanc ou bleu. Les lampes fluorescentes sont plus susceptibles de perturber les habitudes de sommeil que les autres types de lampes, elles doivent donc être évitées la nuit.
luminotherapie

Comment utiliser la luminothérapie pour traiter le trouble affectif saisonnier (TAS) ?

L’utilisation de la luminothérapie pour traiter le trouble affectif saisonnier est une solution très courante et efficace. Il peut être utilisé de deux manières : par photothérapie ou à travers une boîte à lumière à spectre complet.

Ce qui rend ces traitements si efficaces, c’est qu’ils imitent les niveaux naturels d’ensoleillement de la personne, ce qui aide à sortir du blues hivernal. Les traitements sont sans danger pour la plupart des gens et peuvent être effectués à la maison ou au travail pour obtenir une exposition suffisante à la lumière.

Comment choisir l’appareil de luminothérapie qui vous convient ?

Nous voulons tous être en bonne santé et heureux. De plus en plus de gens se tournent vers les appareils de luminothérapie pour améliorer leur humeur, les rendre plus heureux, en meilleure santé et plus énergiques.

Les appareils de luminothérapie peuvent coûter entre 20 € et 500 € ou plus. Choisir le bon n’est pas facile car il y a trop de choses à considérer. Mais avec cet article, vous découvrirez comment trouver le meilleur appareil de luminothérapie pour vos besoins.

Introduction : L’un des facteurs les plus importants dans le choix d’un appareil de luminothérapie est sa taille et sa portabilité. Certaines personnes aiment utiliser les lumières LED de leur téléphone car il est assez facile de les emporter partout avec vous. Mais si vous voulez quelque chose de plus grand et plus facile à utiliser à la maison,

Les avantages pour la santé de la lumière du jour et de l’exposition au soleil pour les professionnels de la création

Nous avons tous besoin d’un peu de soleil pour créer un environnement optimal pour notre corps et notre cerveau. Avec l’aide de la lumière du jour, nous pouvons produire plus de sérotonine et de dopamine, deux neurotransmetteurs responsables de l’humeur et du bonheur. La lumière du jour nous aide à mieux dormir la nuit, à réguler notre rythme circadien et elle a un effet calmant sur notre système nerveux.

Si vous travaillez dans un environnement où vous n’obtenez pas assez de lumière naturelle ou passez trop de temps à la lumière artificielle, les recherches montrent que cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé tels que la dépression, l’obésité, le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires et même la démence.

Il existe un dicton populaire selon lequel « les artistes ont besoin de soleil comme ils ont besoin de nourriture » parce que c’est si important pour la créativité et la productivité !

Comment l’utilisation d’une ampoule bleue la nuit affecte-t-elle votre cerveau ?

Nous sommes constamment entourés de lumière bleue dans notre environnement. Le port de lunettes anti-lumière bleue, l’installation d’un logiciel anti-lumière bleue sur votre ordinateur ou l’utilisation d’un filtre d’écran physique peuvent vous aider à éviter les effets de la lumière bleue.

Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit de la qualité du sommeil. Des études montrent que les personnes qui passent plus de temps devant les écrans avant de se coucher ont globalement une moins bonne qualité de sommeil et que les personnes qui travaillent de nuit courent un risque accru d’insomnie.

Comment la luminothérapie LED améliore votre humeur et la qualité de votre sommeil (mots clés : luminothérapie bleue, luminothérapie rouge, rythme circadien)

L’ampoule a eu un effet substantiel sur notre société. Il est maintenant utilisé à de nombreuses fins différentes, mais surtout dans la maison en tant que source de lumière économe en énergie et peu coûteuse.

Les LED existent depuis les années 1960, lorsqu’elles ont été inventées pour la première fois par Nick Holonyak Jr., mais elles n’ont été correctement commercialisées que dans les années 1990. L’un de leurs avantages par rapport aux autres types d’ampoules est que les LED consomment environ 60 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence et offrent un spectre de couleurs plus large.

Depuis que les LED ont été introduites dans les ménages, les gens s’intéressent à la thérapie LED, qui est un type de traitement utilisant différentes longueurs d’onde de lumière pour améliorer l’humeur et la qualité du sommeil.

La thérapie LED peut être appliquée avec des LED spéciales rouges, bleues ou blanches qui émettent

La luminothérapie – Le meilleur moyen d’améliorer votre humeur et la qualité de votre sommeil

Il est important de mentionner qu’il existe de nombreuses méthodes pour améliorer votre humeur et la qualité de votre sommeil. Cependant, la luminothérapie est la plus efficace. Cela a été fait pendant des décennies et a été la meilleure solution possible pour ceux qui ont des problèmes similaires aux vôtres.

La luminothérapie est utilisée depuis des décennies comme traitement médical des troubles affectifs saisonniers, des troubles de l’humeur et des troubles du sommeil. Ce traitement peut se faire de jour comme de nuit en éclairant des parties précises de votre rétine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.