Régime monodiete betterave

Régime monodiète : qu’est ce que c’est? Quels sont ses bienfaits?



Le régime monodiète mérite d’être expliqué, détaillé et remis sur la table ! Les bienfaits de ce régime sont reconnus par les médecins et les nutritionnistes. Par contre, certains adeptes en oublient les règles fondamentales. Suivre un régime alimentaire différent de son mode alimentaire usuel nécessite effectivement une grande vigilance.

Lorsqu’on décide de suivre un régime quel que soit son but, il est impératif de connaitre les choses à faire et à éviter pour le réussir. Avec le régime monodiète, il est plus qu’important de faire attention, et vous en comprendrez la raison en lisant ce bref.

Le principe du régime monodiète

Un régime monodiète consiste à ne manger qu’un seul type d’aliment à toute heure de la journée pendant trois jours au plus. Le nom de la diète est assez suggestif : mono diète ! Au cours de ce régime, il est nécessaire de choisir un aliment riche en vitamines et minéraux. La plupart du temps les adeptes du régime choisissent l’un des aliments suivants : riz, carotte, pomme, maïs, flocon d’avoine, ananas. Le mieux est d’ailleurs de consommer un aliment cru et frais pendant le régime. Un fruit, un légume cru, ou une algue peut ainsi faire l’affaire quand on veut suivre un régime monodiète.

Attention, comme ce régime est grandement restrictif, il ne faut jamais le prolonger à plus de jours de cure. En outre, au cours d’un régime monodiète, il est conseillé de boire un minimum de 1,5 litre d’eau pour un maximum de 2 litres d’eau. Vous pouvez boire du café, du thé et des infusions au cours du régime. La consommation de sucre, miel et lait est cependant prohibée. 

Quels sont les bienfaits de la monodiète ?

Ne manger qu’un seul type d’aliment pendant une journée à 5 jours apporte plusieurs avantages au corps. Pendant un régime monodiète, notre corps prend le temps d’éliminer certains éléments qu’il a emmagasiné au fil des mois, mais qui ne lui sont plus nécessaires. Ce régime permet également de perdre du poids à une vitesse assez impressionnante. Dans tous les cas, que l’on veuille suivre ce régime pour retrouver une meilleure santé ou pour larguer quelques gros kilos, nous devons connaitre ce qui nous attend au cours du processus. 

Un régime détoxifiant

Le régime monodiète est le régime détox par excellence. Il vise en effet au nettoyage du système digestif dans un premier temps. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est préférable de choisir un aliment riche en fibres. Un régime monodiète de trois jours permet de débarrasser les intestins des toxines accumulées au fil du temps. 

Au cours d’un régime monodiète nos cellules se renouvellent plus facilement et nous retrouvons une meilleure mine après le régime. La peau retrouve un plus bel éclat après ce régime. Un regain d’énergie est aussi au rendez-vous si l’on suit le régime pendant 2 jours au plus, car le corps est débarrassé des toxines qui le ralentissaient. 

Un processus pour perdre du poids rapidement

Perdre du poids peut être un vrai parcours du combattant. Au cours d’un régime de perte de poids, on atteint souvent un palier à un moment donné. Pendant cette phase, on est tenté d’arrêter le régime. Pourtant, le pallier est un passage normal du régime amaigrissant si l’on compte perdre plus de 5 kilos.

Pour rebondir et reperdre du poids rapidement quand on atteint un palier, un régime monodiète de deux à trois jours et conseillé. Pour cela toutefois, il ne faudra consommer qu’un fruit ou un légume. La faible teneur en calorie des légumes vous aidera encore plus à perdre du poids pendant un régime monodiète.

Conclusion

Le régime monodiète est une façon de se débarrasser des toxines qui encombrent le corps pendant un cours laps de temps. Suivre ce régime même pour les personnes en bonne santé, et pour celles qui ne veulent pas nécessairement perdre du poids est une bonne idée.

Considérez le régime monodiète telle une vidange qui va aider le moteur de votre corps à redémarrer. Optez pour ce régime une fois tous les mois et vous en verrez les bienfaits. D’ailleurs, le corps n’a pas toujours besoin de s’alimenter excessivement, il lui faut un temps de repos de temps à autre !

1 réflexion sur “Régime monodiète : qu’est ce que c’est? Quels sont ses bienfaits?”

  1. Ping : Biscotte pour un régime sans résidu : laquelle est autorisée ? | MMT-Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *