vytajog-courir

Vytajog : Le plaisir de marcher et de courir

Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps produit des hormones qui sont très importantes pour la relaxation, le plaisir et l’équilibre. De petites réussites pendant une séance d’entraînement peuvent stimuler en vous, le bonheur et la confiance. C’est dans ce contexte que de nombreuses associations sportives, telles que VYTAJOG, ont été créées pour promouvoir la santé grâce à une méthodologie bien conçue.

Présentation de l’association VYTAJOG

VYTAJOG est une association spécialisée dans les sports tels que la marche et la course à pied. Sur le site web de l’association, vous trouverez un large éventail d’activités. Sa philosophie est de faire découvrir le plaisir de la course à pied et de la marche. Vytajog organise également des randonnées pédestres, qui sont présentées dans diverses publications. Il existe également un blog sur le site de l’association, avec des articles proposant des conseils pour améliorer sa santé. Le groupe Vytajog se concentre principalement sur les sports tels que la course sur route, les sentiers naturels et la marche nordique.

Le site web : https://www.vytajog.fr/

Pourquoi Vytajog s’intéresse-t-il à la marche et à la course ?

La marche et la course à pied peuvent vous aider à rester en forme. Les exercices d’endurance sont essentiels à une bonne santé. Le manque d’exercice peut aggraver votre état. Ainsi, un exercice léger peut vous aider à maintenir un poids sain et à améliorer votre santé.

Les avantages de la course à pied 

La course à pied contribue à renforcer les os, les tendons et les ligaments. Les os et la densité osseuse sont renforcés par des exercices et des courses répétés. L’exercice régulier réduit également le risque d’ostéoporose et d’arthrose. Il renforce le cœur et la circulation sanguine. La course à pied augmente la circulation du sang et l’apport d’oxygène. Cela renforce le cœur et maintient la souplesse des vaisseaux sanguins, prévenant ainsi les maladies cardiaques. Un manque de motivation ? Vous pouvez toujours faire appel à un coach sportif.

La marche sportive et la marche nordique : à quoi bon ?

Contrairement à la course ou au jogging, la marche est un exercice à faible impact. Cela signifie que vous pouvez faire de l’exercice d’une manière qui a un effet positif sur votre corps sans lui imposer trop de contraintes. La marche sportive et la marche nordique renforcent également votre système cardiovasculaire. Ces exercices présentent également les avantages suivants

  • Amélioration de la posture et de l’équilibre;
  • Des exercices doux et équilibrés permettent de soulager ou d’éliminer les tensions du corps;
  • Renforce les muscles et réduit le stress sur les os et les articulations;
  • L’utilisation de bâtons de marche nordique mobilise les muscles et les ligaments du haut du corps et du cou;
  • Même un exercice léger augmente le métabolisme et a un effet positif sur la glycémie et le taux de cholestérol;
  • La marche et la course à pied sont de véritables sources de bonheur. 

Si vous vous concentrez uniquement sur le chemin que vous parcourez, vous pourrez plus facilement évacuer votre stress quotidien. Concentrez-vous sur votre corps et sur la distance et vous serez bientôt capable de lire dans votre esprit. Tant de bienfaits et avantages expliquent pourquoi Vytajog vous propose particulièrement de faire la marche et la course à pied pour votre bien-être, et cela est bénéfique pour tous les âges.

1 réflexion sur “Vytajog : Le plaisir de marcher et de courir”

  1. Ping : 6 mythes sur la perte de poids - MMT-Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.